750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 octobre 2014

Biscuits smiley's

Bonjour !

Il y avait un bon moment que je n'avais pas fait de petits gâteaux !

Ayant trouvé en soldes pendant les vacances un emporte-pièce marrant ....voilà c'est fait !

Biscuits smiley's 11

La recette inspirée du magazine "Pâtisserie":

Pour  20 biscuits

Ingrédients:

  • 140 g de beurre demi-sel
  •  90 g de sucre glace
  •  30 g de poudre d'amandes
  • 1 petit oeuf
  • 250 g de farine

Préparation :

Mettre le beurre en morceaux + le sucre glace+ la poudre d'amandes  dans le bol du Kitchenaid équipé de la feuille et mélanger quelques secondes / Vit 4.

Biscuits smiley's 1

Biscuits smiley's 2

Ajouter l'oeuf puis la farine et mélanger 30 sec / Vit 4.

Biscuits smiley's 3

Biscuits smiley's 4

Biscuits smiley's 5

Rouler la pâte en boule et la filmer avant de la placer au frais pendant 30 mn.

NB : On peut faire à l a main , il suffit de travailler le beurre à la fourchette avec le sucre glace + la poudre d'amandes  puis d'incorporer l'oeuf et la farine.

Abaisser la pâte sur la roulpat de Demarle ou sur un plan de travail fariné.

Découper les biscuits avec l'emporte-pièce.

Biscuits smiley's 6

Biscuits smiley's 7 jpg

Cuire 10 mn dans un four préchauffé à 180°c.

Biscuits smiley's 8

Laisser refroidir puis tartiner la partie pleine des biscuits avec la confiture ou encore avec de la pâte à tartiner , appuyer au centre du biscuit pour bien répartir la garniture.

Biscuits smiley's 9

Biscuits smiley's 10

Bien évidemment , ils ont adoré !!

Vous pouvez faire ces biscuits avec 2 faces pleines !!

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
C
Ils sont trop marrant ces petits gâteaux !!
Répondre
A
Rigolos ces petits biscuits Merci
Répondre
R
:-) :-) :-) :-)
Répondre
L
hum, de jolis biscuits gourmands ! ils sont super ces emportes pièces !
Répondre
S
J'ai le moule (1.95€ intermarché) j'en ai déjà fait plusieurs fois en essayant plusieurs sortes de pâte et chaque fois j'ai du mal à démouler la bouche elle est trop près du bord mais on y arrive quand même ! les miens avec des cheveux LOL, ici :http://sylgoteofraises.canalblog.com/archives/2013/12/01/28558101.html<br /> <br /> Ils sont à croquer tes biscuits
Répondre
L
Jolis biscuits ! Bises
Répondre
V
Super beau ! ou as tu trouvé les moules ? merci<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !