750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 octobre 2014

Coco de Paimpol en conserve

Bonjour !

En ce début d'automne , on trouve sur les étals le coco de Paimpol , ce haricot blanc si bon et si fondant!

L'occasion de profiter des offres en gros et de les préparer en conserve prêt à manger !

1 kg de cosses = environ 400 g de haricots

Coco paimpol 6

Ma recette :

Pour 7 bocaux de 3/4 de litre

Ingrédients:

  • 2kg 100 de coco de paimpol écossés
  • 7 carottes
  • 7 petits oignons
  • 7 brins de persil
  • saumure : 10 g de sel par litre d'eau

Préparation :

Ecosser les haricots.

Coco paimpol 1

Peler les carottes et les détailler en rondelles , peler les oignons.

Faire blanchir les haricots dans de l'eau bouillante pendant 3mn.

Coco paimpol 2

Egoutter et placer un peu de haricots dans le fond des bocaux ébouillantés , ajouter des carottes , remettre des haricots. Ne pas aller jusqu'au niveau de remplissage.

Coco paimpol 3

Coco paimpol 4

Préparer la saumure en dissolvant le sel dans de l'eau bouillante.

Remplir les bocaux avec la saumure , mettre les rondelles de caoutchouc préalablement ébouillantées et fermer.

Coco paimpol 5

Traiter les bocaux en stérilisateur pendant 2 heures à partir de l'ébullition.

Laisser refroidir totalement avant de sortir du stérilisateur, vérifier la bonne fermeture .

Coco paimpol 7

Stocker au sec et au frais.

C'est un peu de travail et beaucoup de plaisir à déguster cet hiver !!

Ils sont prêts à consommer !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
J
Cet été j'ai effectué des conserves de cocos paimpolais selon votre recette, actuellement je commence à en manger et ils sont hyper acides à ne pas pouvoir les consommer ? Pourriez-vs m'expliquer la raison?
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> Merci pour la recette , sauriez vous me dire combien de temps faut stériliser en cocotte minute.<br /> <br /> Merci
Répondre
P
peut on stériliser des cocos de paimpol lorsqu'ils ont été congelés (je manquais de bocaux à ce moment là)<br /> <br /> Merci d avance
Répondre
P
Help !!!<br /> <br /> Il me semblait avoir tout respecté. <br /> <br /> Bocal 750 ml, 350 gr de cocos avec 3cm en dessous du bord, de l'eau avec la saumur jusqu'au trait et 2h de cuisson en ebulition. ( bocal et rondelle neufs ).<br /> <br /> L'eau est maintenant 2 cm en dessous des cocos. ..<br /> <br /> Dois-je tout recommencer ? Est-ce normal ? <br /> <br /> Merci
Répondre
P
Bonne idée, ces conserves, c'est tellement bon d'en avoir tout l'hiver ! Mais c'est vrai, on peut aussi les congeler très facilement, à voir sur le blog de Prince de Bretagne : http://www.cuisinons-les-legumes.com/coco-de-paimpol-trucs-astuces/
Répondre
A
C'est toujours pratique de stériliser, on retrouve lorsqu'on pas beaucoup de temps et<br /> <br /> aussi cuisiné maison
Répondre
M
je ne sais pas trop stereliser alors perso on epluche le sac de 10kg et ensuite je mets en sachets de 500g et au congelateur quand on veut manger c'est pareil que si on venat de les eplucher on les cuit congeler <br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !