750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 octobre 2014

Tarte au citron Gloria

Bonjour !

J'utilise souvent le lait concentré non sucré , et quand j'ai vu cette recette de tarte au citron en utilisant j'ai eu envie de l'essayer !

Tarte au citron 6

Source : http://www.recettes-gloria.fr

Pour une tarte diamètre 24 cm :

Ingrédients :

  • 1 boite de 410 g de lait concentré non sucré
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 3 citrons = 150 ml de jus
  • 30 g de farine
  • 1 pâte sablée du pro pour moi

Préparation :

Préchauffer le four à 210°c.

Abaisser la pâte à tarte et en garnir le plat à tarte . Intercaler un papier cuisson entre la pâte et le plat pour faciliter le démoulage.Piquer le fond.

Dans le bol du Thermomix , mettre le zeste de 2 citrons + le jus des 3 citrons + la farine + le sucre + les oeufs et mixer 10 sec / Vit 4.

Tarte au citron 1

Tarte au citron 2

Ajouter ensuite le lait concentré non sucré et mixer 10 sec / Vit 4.

Tarte au citron 3

Tarte au citron 4

Verser sur le fond de tarte et cuire 30 mn environ.

Tarte au citron 5

Laisser refroidir totalement avant de démouler .

Tarte au citron 7

Tarte au citron 8

Voilà une tarte au bon goût citronné mais qui pour être honnête n'a pas grand chose à voir avec la "vraie tarte au citron" mais qui est un dessert qui a été bien apprécié quand même !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

 

 

Commentaires
A
Joli tarte appétissante malgré tout
Répondre
D
Wow ça fait envie, même si peut-être cela semble effectivement un peu différent de la classique tarte au citron.<br /> <br /> Je vais essayer ! Merci pour cette recette !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !