750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 octobre 2014

Cheesecake citron cassis

Bonjour !

Aujourd'hui encore un chessecake ...

J'adore ce type de dessert ...et presque tout est maison !!!

Cheesecake citron cassis 2

Ma recette :

Pour un gâteau de 22 cm de diamètre

Ingrédients :

Pour la base :

Pour l'appareil à cheesecake :

  • 600 g de fromage blanc bien égoutté ( 24 heures ici)
  • 400 g de crème fraîche épaisse
  • 4 oeufs
  • 200 g de sucre
  • 2 citrons

Pour le miroir cassis :

Préparation :

Du biscuit :

Faire fondre le beurre.

Mixer les biscuits , ajouter le beurre et bien mélanger.

Cheesecake au citron 1

Cheesecake au citron 2

Cheesecake au citron 3

Verser ce mélange dans un moule charnière ou dans un cercle à entremets en inox dont le fond est occulté par un papier d'aluminium.

Tasser .

Cuire 10 mn  à 180°c.

Cheesecake citron cassis 4

De l'appareil à cheesecake :

Zester les citrons et en extraire le jus = 100 ml.

Mélanger le fromage blanc avec la crème épaisse + le sucre + les oeufs + les zestes + le jus de citron.

Cheesecake citron cassis 5

Cheesecake citron cassis 6

Passer ce mélange au tamis afin d'éliminer les grumeaux.

Verser sur le fond de biscuit et cuire 1 heure à 150°c.

Cheesecake citron cassis 7

Cheesecake citron cassis 8

A la fin de la cuisson le milieu est encore tremblotant. Laisser refroidir et réfrigérer 12 heures.

Du miroir au cassis :

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Chauffer 1/3 du coulis sucré de cassis et y dissoudre la gélatine. Ajouter le reste du coulis et verser doucement sur le cheesecake sorti du réfrigérateur.

Cheesecake citron cassis 9

Cheesecake citron cassis 10

Remettre au frais 1 heure avant de démouler.

Cheesecake citron cassis 1

Cheesecake citron cassis 11

C'est frais, c'est acidulé , c'est fondant ...

Bref , on a beaucoup aimé !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
A
Bonsoir excusez moi je reviens" à la charge" car la je voudrais faire ce gateau pour dimanche si je fais avec du fromage blanc acheter dans le commerce Est-ce qu'il faut aussi que je l'é goutte 24 h ? <br /> <br /> MERCI
Répondre
A
Bonjour ah !!oui....j ai vu votre recette mais moi je n aie pas l appareil est ce possible de faire avec du fromage blanc ? Merci bonne soirée
Répondre
A
ah! excuse mais le fromage blanc c'est du normal pas de la faisselle ?
Répondre
A
Bonjour je chercher la recette du cheesecake ananas coco , et tombe sur celle la qui me fait bien envie .<br /> <br /> Bravo et MERCI
Répondre
C
Un cheesecake, moi j'adore et particulièrement celui au citron, associé avec du cassis j'imagine d'ici les saveurs de ta pièce, j'adore. Bon maintenant tu parles de miroir, moi je pensais à une glace de gourmandise qui avait gelée dans la nuit. Bisous et bonne semaine Pascal
Répondre
A
Il va falloir que j'en fasse et ce parfum me tente bien. il est trop beau Merci
Répondre
V
Humm, citron-cassis sa doit être bon, en plus les photos sont très belles.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
K
Miam ca me donne faim !!
Répondre
L
hum, une belle recette bien parfumé et gourmande !
Répondre
R
moi aussi j'aime et j'en prendrai bien une part ; super reussi
Répondre
M
CELA DOIT ETRE TROP BON <br /> <br /> MERCI POUR LA RECETTE<br /> <br /> A+JOHN
Répondre
M
j'avais fait un cheesecake citron nous nous sommes régalés Merci<br /> <br /> malheureusement oubliè la photo
Répondre
M
Des saveurs que j'adore, il doit super bon :)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 922 241
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !