750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 novembre 2014

Escalopes de dinde farcies (Thermomix)

Bonjour !

Aujourd'hui , une recette entièrement réalisée au Thermomix...

On peut aussi réaliser ce type de cuisson avec un cuit-vapeur .

Roulés de dinde 13

Recette inspirée d'une recette Vorwerk:

Pour 3 personnes:

Ingrédients :

Pour la viande:

  • 3 escalopes de dinde fines
  • 1/ 4 de courgette
  • 1/4 de poivron rouge
  • 1 carotte
  • 50 g de mozzarella
  • sel + poivre
  • 1 c à soupe de basilic haché

Pour l'accompagnement :

  • 1 courgette
  • 4 carottes
  • 5 pommes de terre

Pour la sauce :

  • 30 g de Maïzena
  • 30 g de crème liquide

Préparation :

Mettre dans le bol du Thermomix , le morceau de courgette, le poivron, la carotte et mixer 4 sec / Vit 5.

Roulés de dinde 1

Ajouter la mozzarella + sel + poivre + basilic et mixer 5 sec / Vit 3.

Roulés de dinde 2

Roulés de dinde 3

Etaler les escalopes et si besoin les aplatir au rouleau à pâtisserie. Les tartiner avec cette préparation , rouler et faire tenir avec une pique en bois.

Roulés de dinde 4

Poser ces escalopes dans le Varoma.

Roulés de dinde 5

S'il reste de la garniture la laisser dans le fond du bol.

Tailler les carottes et la courgette en tagliatelles, et les disposer sur le plateau vapeur du Varoma. Mettre les chutes dans le bol .

Roulés de dinde 7

Découper les pommes de terre en dés ou en spaghettis et les poser dans le panier cuisson.

Roulés de dinde 8

Mettre de l'eau à hauteur des couteaux dans le bol , inserer le panier, fermer le couvercle , poser Varoma, plateau vapeur et couvercle.

Roulés de dinde 6

Régler 30 mn / Varoma / Vit 2.

A la sonnerie , réserver les légumes et la viande au chaud.

Ajouter au fond du bol , la Maïzena + la crème et régler 4 mn /100°c / Vit 2 , pis mixer 10 sec /Vit 10.

Roulés de dinde 9

Roulés de dinde 10

Servir les roulés farcis  et les légumes nappés de sauce .

Roulés de dinde 11

Roulés de dinde 12

Les 3 convives du jour ont bien apprécié !

On peut doubler les proportions et cuire le tout pour 6 personnes .

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
L
Bonjour si je les fait cuire avant, comment puis je les réchauffer spacieux <br /> <br /> En vous remerciant<br /> <br /> Cordialement
Répondre
L
Quel autre fromage puis je mettre dedans?<br /> <br /> Merci a vous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que je peux les faire la veille sans les faire cuire? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci :)
Répondre
F
Merci pour cette recette, je la garde de côté pour la tenter elle me plait beaucoup !
Répondre
A
Oh la la cette recette me plait beaucoup. Je l'imprime et je la réalise bientôt Merci
Répondre
M
Très bonne recette vraiment , facile à réaliser et qui donne un super résultat <br /> <br /> MERCI <br /> <br /> A+JOHN<br /> <br /> BIZZZZ
Répondre
S
Très bonne recette ! il y a une semaine j'en ai fait pour 30 personnes mais recette plus simple, escalope de poulet garni d'une tranche de jambon cru, d'une tranche de maarsdam, et quelques pruneaux, le tout bien roulé et filmé, cuit à la vapeur et servi avec une sauce suprême aux champignons, un délice, il n'en est pas resté un seul morceaux ! variante très simple à réaliser aussi. félicitations
Répondre
M
Une belle recette très appétissante.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !