750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 novembre 2014

Muffins au potimarron

Bonjour !

C'est l'automne et malgré la douceur , on se met à consommer les légumes d'hiver !

Alors c'est parti pour une recette pour le dîner !

Briochettes potimarron 11

Recette inspirée d'une recette Madame Figaro:

Pour 12 muffins taille briochette

Ingrédients :

  • 300 g de purée de potimarron
  • 120 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200 g de céréales prêtes à cuire : mélange de blé, soja,avoine , orge
  • 4 oeufs
  • 50 ml d'huile
  • 200 ml de lait
  • des tomates séchées
  • 100 g de dés de jambon
  • 100 g d'un mélange râpé de mozzarella et gruyère
  • 1 c à café de ciboulette
  • sel + poivre

Préparation :

Préparer la purée de potimarron , soit en cuisant le légume dans un cuit-vapeur , soit en le cuisant dans un peu d'eau à la casserole soit comme moi au Thermomix à la vapeur :

Mettre de l'eau à hauteur des couteaux , disposer le potimarron coupé en morceaux dans le panier vapeur , fermer et cuire 20 mn / Varoma / Vit 2.

Briochettes potimarron 1

Briochettes potimarron 2

A la sonnerie, vider l'eau , verser le potimarron cuit et mixer 1 mn /Vit 10.

Briochettes potimarron 3

Mélanger la farine avec la levure et les céréales.

Briochettes potimarron 4

Battre vigoureusement les oeufs + le lait + l'huile.

Briochettes potimarron 5

Ajouter ensuite le mélange farine , levure , céréales, purée de potiron , tomates séchées coupées en petits morceaux , jambon , fromage , sel+ poivre + ciboulette  et bien mélanger .

Briochettes potimarron 6Briochettes potimarron 7

Verser le mélange dans des empreintes briochettes ou tout autre moule .

Briochettes potimarron 8

Cuire 20 à 25 mn à 180°c .

Briochettes potimarron 9

Briochettes potimarron 10

Servir tiède ou froid , avec une salde verte ou d'endives !

C'est original et cela a bien plu !!!

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
K
Recette testée ce soir, originale et sympa, nous avons beaucoup aimé !<br /> <br /> Merci pour le partage 😊
Répondre
T
Ta recette me plait bien mais je n'ai pas de céréales, je peux remplacer par quoi ?
Répondre
L
hum, belle idée de saison !
Répondre
M
Je vois bien ces petits muffins en apéro.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 924 019
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !