750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 novembre 2014

Muffins au lait fermenté et aux pommes

Bonjour !

Pour tester le lait fermenté réalisé la semaine dernière j'ai fait des petits muffins aux fruits pour le goûter des enfants ....

Une recette toute simple qui s'est révélée très moelleuse..

Muffins 6

Ma recette :

Pour environ 20 muffins de petites tailles

Ingrédients :

  • 275 g de farine
  • 300 g de lait fermenté
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de sucre
  • 90 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 2 pommes

Préparation :

Faire fondre le beurre.

Dans le bol d'un robot ( Kitchenaid pour moi ) ou dans un saladier , mettre la farine + le sucre + la levure + le lait fermenté+ l'oeuf + le beurre fondu et bien mélanger.

Muffins 1Muffins 2

Ajouter les pommes coupées en dés et mélanger à la spatule.

Muffins 3

Répartir dans les empreintes à muffins.

Muffins 4

Cuire 25 mn  à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler.

Muffins 5

Ils se consomment , tièdes ou froids et se conservent quelques jours dans une boite hermétique....

Chez moi , ils ont fait 2 jours !!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Lait fermenté réalisé grâce à Fromage Maison

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

 

Commentaires
C
oui ...:-)
Répondre
L
hum, jolies gourmandises !
Répondre
A
De bien jolis muffinsa
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 935 715
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !