750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 novembre 2014

Boeuf en croûte de sel

Bonjour !

Aujourd'hui , je vous propose le plat principal !

Rapide et goûteux !

Un filet de boeuf  en croûte de sel !

Filet de boeuf 9

Recette Inspiration Cuisine Actuelle Octobre 2014:

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 1 kg de filet de boeuf
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1 kg de gros sel
  • 2 c à soupe d'huile
  • 80 g de beurre
  • 1 c à café de fleur de sel ail et persil
  • 1 c à café de persil

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Mélanger les blancs d'oeufs avec le gros sel.

Filet de boeuf 2

Faire revenir le filet de boeuf de toutes parts dans un peu d'huile.

Filet de boeuf 1

Dans un plat allant au four, mettre du gros sel mélangé à l'oeuf, poser le filet de boeuf et recouvrir du mélange sel/oeuf.

Filet de boeuf 3

Filet de boeuf 4

Filet de boeuf 5

Cuire 30 mn  à 180°c.

Pendant la cuisson , préparer un beurre ail et fines herbes: malaxer le beurre mou avec la fleur de sel + le persil , placer dans un film alimentaire , rouler en boudin et placer au frais.

Filet de boeuf 6

Filet de boeuf 7

Filet de boeuf 8

A la fin de la cuisson , sortir le filet de boeuf de sa croûte de sel et le laisser reposer 10 mn sous un papier d'aluminium.

Filet de boeuf 10

Servir tranché accompagné de rondelles de beurre ail et fines herbes et accompagné d'une galette de potimarron.

C'était un peu salé pour mon goût mais la viande est moelleuse et tendre !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

Commentaires
J
je n'en mange pas,mais superbe recette!! bonne soirée bisous
Répondre
L
je me demande combien d'heures ont tes journées 50 ? incroyable ce que tu peux faire
Répondre
L
hum, j'ai déjà testé le poisson en croûte de sel, mais je n'ai jamais tenté le bœuf et ta recette me donne envie !
Répondre
R
super ! je vais essayer ;merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !