750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 novembre 2014

Tagliatelles au potimarron

Bonjour !

Aujourd'hui, je vous propose une sauce originale pour accompagner des tagliatelles maison ou achetées !

J'ai utilisé mes dernières tomates du jardin , mais en hiver on utilisera des tomates en conserves.

Quant au potimarron , cette recette lui donne une autre utilisation !

Sauce 8

Ma recette :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 800 g de potimarron
  • 2 branches de celeri
  • 6 tomates pelées
  • 1 oignon
  • 1 c à soupe d'herbes de provence
  • 100 g de parmesan
  • sel + poivre
  • tagliatelles
  • tranches de bacon

Préparation :

Peler le potimarron.

Emincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile, ajouter le potimarron en dés ainsi que les tomates pelées + le céleri émincé + les herbes de provence + sel + poivre.

Sauce 1

Sauce 2

Sauce 3

Cuire 25 mn  à feu doux.

Verser dans un mixeur ou dans le Thermomix , ajouter 100 g de parmesan et mixer 1 mn / Vit 10.

Sauce 4

Sauce 5

Cuire les tagliatelles dans une grande quantité d'eau bouillante salée .

Griller le bacon à sec dans une poêle.

Sauce 6

Servir les tagliatelles nappées de sauce , ajouter des lamelles de parmesan et du bacon grillé.

Sauce 7

Le visuel n'est pas terrible mais qu'est-ce que c'était bon !!

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

FlavorStone logo

 

Commentaires
M
belle idée merci
Répondre
J
bien sympa ton assiette!! miam! bonne journée bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !