750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 novembre 2014

Claritas aux pommes caramélisées

Bonjour !

Aujourd'hui une crème brûlée à base de fromage blanc !

J'en ai déjà fait : clarita nature , clarita cerises, clarita framboises

Et aujourd'hui , on est en Automne ..aux pommes caramélisées.

Clarita pommes 9

Ma recette :

Pour 7 crèmes :

Ingrédients :

  • 260 g de  fromage blanc bien égoutté ( depuis 3 jours )
  • 80 g de cassonade
  • 3 oeufs
  • 245 g de crème fraîche
  • 100 g de cassonade pour la finition
  • 6 pommes
  • 200 g de sucre

Préparation :

Mettre les 200 g de sucre dans une poêle et faire un caramel sans le remuer.

Clarita pommes 2

Peler les pommes et les couper en dés et les ajouter au caramel , bien enrober .

Clarita pommes 3

Clarita pommes 4

Déposer quelques dés de pommes dans chaque ramequin à crème brûlée.

Clarita pommes 5

Mélanger le fromage blanc + le sucre +les oeufs +  la crème fraîche de façon à obtenir un mélange bien lisse.

Clarita pommes 1

Passer au tamis de façon à éviter les grumeaux.

Verser la crème dans les ramequins sur les dés de pommes.

Clarita pommes 6

Cuire 25 mn  à 125°c.

Clarita pommes 7

Laisser refroidir avant de placer au frais minimum 2 heures.

Pour le service , saupoudrer de cassonade et brûler le dessus au chalumeau ou sous le grill du four.

Clarita pommes 8

Clarita pommes 10

Cela change , c'est excellent !!

Bonne dégustation !!!

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

Commentaires
S
Ça a l air super bon!!
Répondre
J
je plongerai bien ma cuillère dans cette superbe crème!! bonne soirée bisous
Répondre
S
le lait ??????? merci pour toutes ces bonnes choses
Répondre
L
hum, jolies crèmes bien caramélisées !
Répondre
R
dis donc !!! super elles sont a croquer !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !