750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 décembre 2014

Bonhomme de neige

Bonjour !

Entre les 2 fêtes de fin d'année , je vous propose un dessert de saison !

Un bonhomme de neige !

Il suffit de 2 sortes d'empreintes demi-sphères et d'un peu de déco !

Bonhomme de neige 4

Ma recette :

Pour 5 pièces :

Ingrédients :

  • 4 feuilles de gélatine
  • 130 g de chocolat blanc
  • 400 ml de lait de coco
  • 300 ml de crème liquide
  • 1 gousse de vanille

Préparation :

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Mettre le  reste des ingrédients dans une casserole ( fendre la gousse de vanille en 2 et gratter les graines )  et porter à ébullition en surveillant afin que ça ne déborde pas . Ôter la gousse de vanille.

Bonhomme de neige 1

Ajouter la gélatine essorée , mélanger et verser dans les empreintes.

Bonhomme de neige 2

Bonhomme de neige 3

Laisser refroidir et placer au frais pour cela prenne.

Puis placer 30 mn à 1 heure au congélateur pour pouvoir démouler proprement.

Décorer avec des billes chocolatées et sucrées ou des bonbons.

Bonhomme de neige 5

C'était marrant et surtout très bon !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
A
De saison, ce bonhomme de neige Merci
Répondre
L
hum, jolie idée de saison !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !