750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 janvier 2015

Muffins marbrés au lait fermenté

Bonjour !

Après le succès des muffins aux pommes,j'ai dû refaire à la demande des enfants des  petits gâteaux ..et cette fois-ci , je leur ai fait des marbrés

Cette fois-ci , j'ai utilisé le Thermomix mais on peut aussi faire avec le Kitcheniad ou un autre robot ...voire un batteur à main ou un fouet , chacun fait avec son matériel !!

Muffins chocolat 7

 

Ma recette :

Pour environ12 muffins

Ingrédients :

  • 275 g de farine
  • 300 g de lait fermenté
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de sucre
  • 90 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 20 g de cacao non sucré

Préparation :

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 5 mn / 80°c / Vit 2.

Ajouter la farine + le lait fermenté + la levure + le sucre + l'oeuf et régler 1 mn / Vit 5.

Muffins chocolat 1

Muffins chocolat 2

Séparer la pâte en 2.

Ajouter à une moitié de pâte 20 g de cacao non sucré et mélanger 30 sec / Vit 4.

Muffins chocolat 3

Muffins chocolat 4

Dans les empreintes à muffins , mettre un peu de pâte nautre puis un noix de pâte chocolatée et remettre un peu de pâte nature.

Muffins chocolat 5

Cuire 25 mn  à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler.

Muffins chocolat 6

 

Ils se consomment , tièdes ou froids et se conservent quelques jours dans une boite hermétique....

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Lait fermenté réalisé grâce à Fromage Maison

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
A
Beaux gâteaux alléchants Merci
Répondre
L
hum, jolis muffins bien appétissants !
Répondre
C
Moi, je veux bien venir gouter et les tremper dans mon café. Bonne journée Pascal
Répondre
V
Ils sont très beaux....<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !