750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 janvier 2015

Clarita aux bananes

Bonjour !

Aujourd'hui une crème brûlée à base de fromage blanc !

Encore une !!

Il me restait 3 bananes un peu trop mûres ...il fallait les cuire !

Alors pourquoi pas cette crème brûlée au fromage blanc que l'on aime tant !!

J'en ai déjà fait : clarita nature , clarita cerises, clarita framboises,

clarita pommes caramélisés

Et aujourd'hui , aux bananes caramélisées.

Clarita bananes 8

Ma recette :

Pour 6 crèmes :

Ingrédients :

  • 260 g  de fromage blanc bien égoutté ( depuis 3 jours )
  • 80 g de sucre semoule
  • 3 oeufs
  • 245 g de crème fraîche
  • 100 g de cassonade pour la finition
  • 3 bananes
  • 200 g de sucre

Préparation :

Mettre les 200 g de sucre dans une poêle et faire un caramel sans le remuer.

Ajouter les bananes en rondelles au caramel , bien enrober .

Clarita bananes 3

Clarita bananes 4

Déposer quelques rondelles de bananes  dans chaque ramequin à crème brûlée.

Clarita bananes 5

Mélanger le fromage blanc + le sucre +les oeufs +la crème fraîche de façon à obtenir un mélange bien lisse.

Clarita bananes 1

Passer au tamis de façon à éviter les grumeaux.

Clarita bananes 2

Verser la crème dans les ramequins sur les morceaux de bananes.

Clarita bananes 6

Cuire 25 mn  à 125°c.

Clarita bananes 7

Laisser refroidir avant de placer au frais minimum 2 heures.

Pour le service , saupoudrer de cassonade et brûler le dessus au chalumeau ou sous le grill du four.

Clarita bananes 9

Clarita bananes 10

Cela change , c'est excellent !!

Bonne dégustation !!!

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
R
Je n'ai pas trouvé la quantité de lait utilisé dans les ingrédients.
Répondre
T
Bonne idée pour utiliser des bananes trop mure, j'ai justement 2 bananes mures à la maison. Y a plus qu'à maintenant.
Répondre
L
hum, une belle idée originale et savoureuse ! parfaite pour recycler les fruits trop mûres !
Répondre
M
Je salive devant cette recette, ça m'a l'air tellement bon.
Répondre
R
je demande a gouter !!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 308
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !