750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 janvier 2015

Galette des rois bretonne

Bonjour !

On est en Janvier , période des galettes des rois ...

J'ai trouvé cette recette sur le net ...mais c'est plus un sablé breton qu'une galette des rois ....

Néanmoins pour les refractaires à la pâte feuilletée et à la frangipane cela peut-être une bonne alternative !

Galette bretonne 5

Recette "Cuisine de AZ":

Pour une galette de 20 cm de diamètre :

Ingrédients :

  • 250 g de farine T45
  • 125 g de beurre demi-sel ou beurre doux + fleur de sel
  • 100 g de scre
  • 2 g de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 1 c à soupe de rhum

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Kitchenaid et mélanger 3 mn / Vit 2.

Galette bretonne 1

Galette bretonne 2

On obtient une belle pâte. La rouler en boule et la placer ua frais pendant 1 heure.

A l'issue du temps de pose, abaisser la pâte au rouleau et la découper avec un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre.

Galette bretonne 3

Récupérer les chutes et les tasser au doigt dans le cercle. Disposer une fève et l'enfoncer.

Retourner le biscuit pour que le dessus soit bien lisse.

Faire des volutes sur le dessus , dorer à l'oeuf et replacer au frais environ 30 mn  à 1 heure.

Galette bretonne 4

Préchauffer le four à 160°c et cuire 35 mn.

Galette bretonne 6

Galette bretonne 7

C'est vraiment plus un sablé qu'une galette des rois , c'est un peu sec mais avec un thé , un café ou un chocolat c'est très bon !

Bonne réalisation !

Bon goûter !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

 

Commentaires
M
Cette version me plait beaucoup ! bon après-midi, bises !
Répondre
P
Hummmmm…!
Répondre
L
hum, jolie version originale et gourmande !
Répondre
I
Je la gouterais bien avec mon petit café
Répondre
A
C'est bon aussi les sablés Merci
Répondre
V
Je ne la mettrai pas pour faire une galette des rois, mais plutôt en gâteau avec un pti café, ma préféré reste quand même la poire amande chocolat😉
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 308
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !