750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 janvier 2015

Galette des rois coco mangue

Bonjour !

Une dernière galette des rois pour la saison ?

C'est parti...

Galette coco 12

Galette coco 11

Ma recette :

Pour une galette diamètre 26 cm

Ingrédients :

Pour la crème pâtissière :

  • 20 g de sucre vanillé
  • 10 g de sucre
  • 10 g de Maïzena
  • 1 jaune d'oeuf
  • 125 ml de lait

Pour la crème coco:

  • 100 g de noix de coco rapée
  •  85 g de sucre glace
  •    5 g de Maïzena
  •  65 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1 c à soupe de rhum
  • 1 boite de mangues au sirop

Préparation :

De la crème pâtissière :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 6 mn /90°c / Vit 2.

A la sonnerie, vider la crème dans un bol et filmer au contact le temps du refroidissement complet.

De la crème de coco :

Dans le bol du Kitchenaid équipé de la feuille , mettre le beurre + la Maïzena+le sucre glace et mélanger à Vit 2.

Galette coco 2

Galette coco 3

Ajouter la noix de coco + 1 oeuf + le rhum et continuer à mélanger jusqu'à l'obtention d'une belle pâte.

Galette coco 4

Galette coco 5

Ajouter la crème pâtissière bien froide et mélanger.

Galette coco 6

Galette coco 7

Placer cette crème dans une poche munie d'une douille diamètre 10.

Montage:

Abaisser la pâte feuilletée en 2 cercles.

Poser 1 cercle sur une plaque silicone et humidifier les bords  avec de l'eau.

Galette coco 1

Disposer la crème de coco en spirale. Ajouter la ou les fèves. Puis les mangues coupées en petits morceaux.

Galette coco 8

Poser le dessus et souder les bords. Je pose un cercle autour pour éviter d'éventuelles fuites.

Galette coco 9

Strier le dessus et dorer à l'oeuf. Faire une fente au mileu pour laisser la vapeur s'échapper.

Placer la galette au frais pendant 1 heure.

Préchauffer le four  à 210°c .

Cuire 30 à 35 mn à 210°c , 5 mn avant la fin de cuisson sortir la galette du four et badigeonner le dessus avec un sirop composé à parties égales d'eau + sucre., remettre au four pour encore 5 mn ..le sirop donnera du brillant à la galette !.

Voilà une galette exotique qui change un peu de la frangipane !

Je n'ai pas mis assez de mangue ...donc ne pas hésiter à en mettre un peu plus que moi !!

On peut aussi faire cette galette avec de la mangue fraîche !

Galette coco 10

Galette coco 12

Le roi a trouvé sa reine .....

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Commentaires
L
hum, belle galette bien originale et savoureuse !
Répondre
A
Trop trop belle et je sûre trop trop bonne Merci
Répondre
V
Elle est très belle, j'adore la noix de coco, sa change de la classique qu'on trouve partout....<br /> <br /> Bon W.E.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !