750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 janvier 2015

Macarons pomme vanille

Bonjour !
J'avais des blancs d'oeufs de reste au frais et une envie de macarons ...
Cette recette me faisait de l'oeil je devais l'essayer !

Macaron vanille 10

Recette "Cuisine de A à Z"
Pour environ 30 macarons :
Ingrédients:
  • 1 pomme
  • 100 g de chocolat blanc
  • 100 g de crème liquide
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 c. à café de miel doux
  • 1 gousse de vanille
  • 1 noix de beurre
  • 1 peu de sucre en poudre

Préparation :

De la ganache :

Couper la gousse de vanille en 2 et gratter les graines , mettre le tout dans une casserole avec la moitié de crème .

Faire chauffer et laisser infuser.

Macaron vanille 1

Fondre le chocolat blanc coupé en morceaux au bain-marie et lui ajouter la crème liquide. Bien mélanger.

Macaron vanille 2Macaron vanille 3

Ajouter en suite le reste de la crème liquide, mélanger et laisser au frais pendant 12 h minimum.

Macaron vanille 4

Préparer les coques :

Voir ma recette inratable ici

Macaron vanille 11

Macaron vanille 12

Montage :

Monter la ganache chocolat blanc en chantilly et la placer dans une poche munie d'une douille diamètre 8.

Macaron vanille 5

Peler la pomme et la couper en dés.

Préparer un caramel à sec dans une poêle et y ajouter les dés de pommes , enrober de toutes parts.

Macaron vanille 6

Apparier les coques 2 par 2.

Macaron vanille 7

Garnir une moitié de coque de ganache , ajouter un morceau de pomme caramélisé et poser le dessus.

Macaron vanille 8Macaron vanille 9

Voilà ...attendre si possible le lendemain pour les déguster , il n'en seront que meilleurs !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 


Commentaires
J
ho!! qu'elle petite merveille!! bravo christalie!! bisous
Répondre
L
hum, jolie version pour ces macarons gourmands !
Répondre
N
Waow !!! Un grand bravo !<br /> <br /> ça doit être aussi bon que beau ! <br /> <br /> ça donne envie !
Répondre
M
Une belle gourmandise...
Répondre
K
magnifique c'est macaron bonne journée bises
Répondre
F
whaou ils donnent envie <br /> <br /> a tester dès que j'aurai des blancs d'oeuf .....<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 935 715
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !