750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 janvier 2015

Joues de porc au cidre et au miel

Bonjour !

Les joues de porc sont des abats mais des abats assez chers tout de même , mais c'est si bon , si fondant !

Alors aujourd'hui, une recette à faire à la mijoteuse ou à la cocotte ...

Joues de porc au cidre 6

Ma recette :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 800 g de joues de porc
  • 2 oignons
  • 1 pomme Royal Gala
  • 1 bouteille de cidre brut
  • 3 c à soupe de mile liquide
  • 2 c à soupe de farine
  • 2 c à soupe de fond de veau ou de volaille
  • 500 g de choux de Bruxelles
  • 6 pommes de terre
  • sel + poivre

Préparation :

Faire revenir les joues de porc dans un peu d'huile dans une sauteuse ( Flavorstone pour moi).

Joues de porc au cidre 1

Les mettre dans la mijoteuse avec les oignons émincés, verser le miel , la pomme coupée en morceaux et bien mélanger pour que la viande soit bien enrobée.

Joues de porc au cidre 3

Saupoudrer de farine , enrober la viande avec et verser le cidre. Saler et poivrer.

Joues de porc au cidre 2

Faire blanchir les choux de Bruxelles  5 mn dans de l'eau bouillante , égoutter et les ajouter dans la mijoteuse avec les pommes de terre pelées et coupées en morceaux.

Joues de porc au cidre 4

Fermer la mijoteuse et régler sur HIGH pendant 4 heures.

Servir chaud accompagné des légumes et nappé de sauce.

Joues de porc au cidre 5

On peut aussi faire épaissir la sauce en laissant le couvercle de la mijoteuse ôté la dernière heure de mijotage.

C'était bon et fondant ...

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

Vaisselle:

image004

 

 

 

Commentaires
S
Mille mercis Christalie pr tes délices.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai préparé TA recette mais avec des sot l'y laisse de dinde, en 2022... puis stérilisée.<br /> <br /> Hier, cette conserve - tt doucement réchauffée - & servie avec choux de Bruxelles, récoltés le matin = UNE TUERIE.<br /> <br /> Que je regrette de n'en avoir pas préparé plus :-(<br /> <br /> Merci bcp
Répondre
L
Appétissant !!
Répondre
A
belle recette Merci
Répondre
P
ça me changera de mes joues de porc au muscadet !!!
Répondre
L
hum, j'adore ça ! alors je note ta recette !
Répondre
R
que j'aime ca !!! je ne mettais pas de choux de bruxelles et je vais essayer!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 924 019
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !