750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 janvier 2015

Canelés au foie gras

Bonjour !

Toujours dans le registre apéritif ..pour le week-end , je vous propose de petites bouchées au foie gras !

Canelés foie gras 6

Recette " Cuisine de A a Z":

Pour 65 mini-canelés

Ingrédients :

  • 200 g de foie gras cuit  : le prendre en bloc en conserve
  • 500 ml de lait demi-écrémé
  • 100 g de farine
  • 2 oeufs + 2  jaunes
  •  50 g de beurre
  • 100 ml de vin blanc liquoreux
  • sel

Préparation :

La veille:

Faire bouillir le lait avec le beurre.

Canelés foie gras 1

Mélanger la farine + les oeufs + le sel et ajouter le lait en 1 fois + le vin et mixer : le mieux pour moi au Thermomix 20 sec / Vit 6.

Canelés foie gras 2

Canelés foie gras 3

Verser dans un saladier muni d'un couvercle, laisser refroidir et reposer au frais une nuit.

Le lendemain

Préchauffer le four à 210°c.

Mélanger la préparation et verser dans les empreintes mini-canelés : ne remplir qu'aux 3/4.

Couper le foie gras en dés et en ajouter 1 dans chaque empreinte.

Canelés foie gras 4

Enfourner et cuire 5 mn à 210°c puis baisser la température à 180°c et cuire encore 1 heure. vérifier la cuisson selon les fours.

Démouler et servir froid selon la recette originale .....j'ai testé servir tiède et on a tous préféré .....je vous laisse seul(e)s juges !

Canelés foie gras 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
M
je vais tenter cette version foie gras, merci
Répondre
A
Appétissants et au foie gras en plus HumMMMMMMMMMMMMMMM Merci
Répondre
K
Très jolie ses cannelés, idéale pour un apéro :-) bise
Répondre
L
Hum, ils sont parfait pour un apéro entre amis !
Répondre
M
Une petite tuerie qu'on doit grignoter sans faim.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !