750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 mars 2015

Gaufres sèches

Bonjour !

Après les crêpes de la Chandeleur , on passe aux gaufres !

Mais des sèches qui se conservent plusieurs jours et qui croustillent !!

Gaufres sèches 7

Recette "Hors série Cuisine Actuelle Janvier Février 2015":

Ingrédients:

  • 120 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 175 g de farine
  • 165 g de vergeoise blonde
  • 50 ml de rhum
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Faire fondre le beurre.

Dans le bol du kitchenaid , mettre la farine + le sel + la vergeoise blonde et mélanger.

Gaufres sèches 1

Ajouter l'oeuf + le rhum + le beurre fondu et mélanger. On obtient une pâte molle et collante.

Gaufres sèches 2

Gaufres sèches 3

Gaufres sèches 4

Verser dans un saladier et filmer au contact. Réserver au frais pendant 12 heures.

Le lendemain :

Huiler légèrement le gaufrier muni des plaques gaufrettes et le chauffer.

Prélever des cuillérées de pâte et façonner des boules de la taille d'une noix.

Gaufres sèches 5

Gaufres sèches 6

Placer sur les empreintes chaudes , fermer le gaufrier et cuire 2 à 3 mn ..en fonction des gaufriers. Attention ça va très vite ..elles doivent être juste dorées !

Retirer les gaufres dès qu'elles sont cuites et les laisser refroidir sur une grille avant de les déguster telles quelles ou avec de la confiture ou de la pâte à tartiner.

Gaufres sèches 8

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

logo

Gaufres à réaliser avec la plaque  m007 cornet à trouver ICI

****

Commentaires
I
Hummm, de quoi se régaler!
Répondre
L
hum, belle idée originale !
Répondre
J
superbement appétissante tes gaufres!! miam!! bisous
Répondre
D
Peut-on les faire avec les plaques des gaufres. Je n'ai pas les plaques des gaufrettes.
Répondre
K
hum c'est trop bon, peut pas en faire j'ai pas l'appareil
Répondre
M
Hum, ta recette m'a l'air délicieuse, je veux toujours en faire, mais je n'ai pas encore les plaques à gaufrette.
Répondre
R
Hum j'aime beaucoup ca !!!!
Répondre
M
un peu perdue pour l'achat du gaufrier <br /> <br /> j'ai suivis le lien la plaque est ronde celle que tu montre mais peut on avoir qu'un seul appareil pour les gauffres normales et rondes <br /> <br /> parceque la je sature le thermomix a été pour moi le rangement de beaucoup d'appareils alors je ne voudrais pas retomber dans l'exces mais les gauffres sont apprecier ici <br /> <br /> j'avais garder ma krampouse (excuses pour la faute)et la je voudrais bien un gauffrier qui puisse me servir a plussieurs trucs j'ai vu que les plaques etaient interchangeables mais pas sur le rond <br /> <br /> <br /> <br /> merci de ton aide<br /> <br /> Michelle
Répondre
A
Hum je vais faire merci
Répondre
V
Elles sont très belles ces gaufres.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !