750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 mars 2015

Samoussas à la viande

Bonjour !

Il y a quelques temps, c'était le nouvel an chinois ..

Alors pour rester dans le courant asiatique , j'ai fait pour le dîner des samoussas à la viande , aux pommes de terre et fromage râpé..

Accompagnés d'une salade, c'était parfait pour un dîner léger !

Samoussas 11

Ma recette :

Pour 14 samoussas

Ingrédients :

  • 7 feuilles de brick
  • 1 steak haché = 125 g
  • 100 g de fromage râpé
  • 100 g de pommes de terre cuites à la vapeur
  • 1 oignon
  • sel + poivre
  • 1/2 c à café de cumin

Préparation :

Emincer l'oignon .

Le farire revenir dans uen poêle avec un peu de beurre , ajouter la viande hachée + les pommes de terre coupées en petits morceaux.

Samoussas 1

Saler , poivrer , ajouter le cumin et cuire 5 à 10 mn.

A la fin ajouter le fromage râpé et bien mélanger.

Samoussas 2

Laisser refroidir cette farce totalement.

Préparer les samoussas:

Couper une feuille de brick en 2 et commencer le pliage en suivant la façon de faire décrite ici.

Plier une demi-feuille , la garnir avec la farce , fermer le triangle et recommencer.

Samoussas 3Samoussas 4

 

Samoussas 5Samoussas 6

Badigeonner au pinceau les samoussas avec un peu d'huile.

Samoussas 7

Les disposer dans l'actifry dont on a ôté la pale et posé un verre retourné à la place.

Samoussas 8

Cuire 10 mn , retourner les samoussas et cuire encore 10 mn.

Samoussas 9

Il ne reste plus qu'à déguster !

Attention l'intérieur est très très chaud !

Samoussas 10

On peut , si on veut , les tremper dans une sauce nems ....ou les grignoter tels quels !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
C
merci
Répondre
A
Un bien bon repas Merci
Répondre
M
Je vais m'inviter chez toi car le pliage c'est pas mon truc. Pourquoi tu mets un verre dans l'actifry ?!
Répondre
J
ils sont superbe tes samoussas et bien doré!! bisous
Répondre
T
Ils sont très beaux bien réussi, super la friteuse actifry, mais si on ne la pas on peut les faire au four sans soucis, c'est comme ça que je cuit les miens.
Répondre
J
bonjour, j'aimerais faire cette recette, mais comme je suis toute seule, j'aimerais savoir si on peut congeler, cuit ou crus. Merci pour toutes ces bonnes recettes<br /> <br /> Joelle
Répondre
R
J'adore
Répondre
M
Bien gourmand, ils sont très appétissants.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !