750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 mars 2015

Carambarcotta

Bonjour !

Chez moi , ils aiment bien les crèmes dessert et pas besoin d'en acheter les faire soi-même est un jeu d'enfant et surtout bien meilleur !

Alors en voilà une qui a bien sûr bien plu !

Carambarcotta 4 jpg

Recette Maxi Cuisine Mai 2014:

Pour 10 personnes :

Ingrédients :

  • 16 Carambar
  • 250 ml de crème liquide
  • 250 ml de lait concentré non sucré
  • 4 c à soupe de lait
  • 3 feuilles de gélatine = 6 g

Préparation :

Ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Porter à ébullition, le mélange lait concentré non sucré / lait.

Y ajouter 14 carambars et laisser fondre en remuant.

Carambarcotta 1

Ajouter ensuite la gélatine ramollie .

Verser dans  des empreintes silicone coeurs  et laisser refroidir avant de réfrigérer 4 heures.

Carambarcotta 2

Faire fondre 2 carambar dans les 4 c à soupe de lait et verser cette sauce sur le dessus des verrines , ou comme moi dans le creux des coeurs. laisser au frais.

Carambarcotta 3

On a le bon goût des carambars ....

Par contre c'est un peu délicat à démouler !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Commentaires
L
hum, je note ! il est superbe ce dessert gourmand !
Répondre
V
Joli ces petits cœurs carambarcotta.
Répondre
A
Joli dessert merci
Répondre
T
Moi j'adore. Je les sert avec une tuile de carambar.
Répondre
C
Moi aussi je veux bien une petite folie? merci
Répondre
M
ça plairait au fiston
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !