750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 mars 2015

Gâteau pommes banane (Thermomix)

Bonjour !

Après le succès du gâteau très moelleux aux cerises , j'ai récidivé avec une version pommes bananes !

Réalisation et cuisson au Thermomix ou cuisson au cuit-vapeur si vous n'avez pas de Thermomix ...

J'adore ce gâteau , vraiment vite fait et tellement moelleux !

Gâteau pommes bananes 10

Ma recette :

Pour un gâteau diamètre 20 cm

Ingrédients :

  • 1 banane
  • 2 pommes
  • caramel maison
  • 100 g de beurre
  • 70 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique = 5,5 g
  • 2 c à soupe de rhum

Préparation :

Prendre un plat Pyrex allant dans le Varoma ...le diamètre 20 cm est celui que j'ai utilisé.

Verser du caramel dans le fond du moule à gâteau et y disposer les pommes pelées et coupées en dés , puis la banane en rondelles.

Gâteau pommes bananes 4

Découper une feuille de papier cuisson du diamètre du moule.

Dans le bol du Thermomix , mettre le beurre + le sucre et mixer 20 sec / Vit 4.

Gâteau pommes bananes 1

Gâteau pommes bananes 2

Ajouter les oeufs + la farine + la levure + le rhum et mixer 1 mn / Vit 4.

Gâteau pommes bananes 3

Gâteau pommes bananes 5

Verser cette pâte dans le moule Pyrex lisser le dessus et placer la feuille de papier cuisson  sur le dessus.

Gâteau pommes bananes 6

Placer de petits ramequins dans le fond du Varoma pour laisser la vapeur circuler et poser le plat Pyrex dessus. Poser le couvercle.

Mettre 600 g d'eau dans le fond du bol , poser le Varoma et régler 40 mn / Varoma /Vit 2.

A la sonnerie , sortir le moule du Varoma et laisser reposer un petit moment puis retourner le plat sur un plat de service .

Gâteau pommes bananes 7

Gâteau pommes bananes 8

Laisser le caramel imbiber le gâteau avant de démouler entièrement.

Gâteau pommes bananes 9

Servir tiède ou froid !

Gâteau pommes bananes 11

Ce gâteau est très très moelleux !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
A
Ok , Merci je mettrai plus de caramel alors
Répondre
A
J'ai réalisée celui avec les cerises . Hum excellent, mais il n'avait pas bruni , resté blanc, il a fallu que le finisse au four ? pouvez vous me dire pourquoi !! Merci<br /> <br /> J'essayerai aussi celui là
Répondre
L
hum, super gourmand ce gâteau moelleux !
Répondre
F
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Combien d'oeufs pour ce gâteau pommes banane?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !