750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 mars 2015

Cigares au chocolat

Bonjour !

Aujourd'hui une recette de cigares ...

Non pas à fumer ...trop nocif pour la santé !

Des cigares à manger !!!

Cigares chocolat 8

Recette du livre "Bricks à bricks"

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 150 g de chocolat noir à 70% de cacao
  • 50 ml de lait
  • 20 g de beurre
  • le zeste d'une demi orange
  • 8 feuilles de brick
  • 40 g de beurre pour dorer

Préparation :

Mettre le chocolat en morceaux à fondre dans une casserole au bain-marie.

Cigares chocolat 1

Chauffer le lait et l'ajouter au chocolat fondu , puis le zeste d'orange et le beurre. Verser dans un saladier et bien mélanger.

Cigares chocolat 2

Cigares chocolat 3

Placer au frais 30 mn.

Mettre une feuille de brick sur un plat , déposer du chocolat au centre

Cigares chocolat 4

Replier les côtés , puis la feuille en 2 et rouler.

Cigares chocolat 5

Cigares chocolat 6

Badigeonner de beurre fondu et passer au four 10 mn à 210°c.

Cigares chocolat 7

Servir tiède !

Bien évidemment les gourmands ont apprécié !

Cigares chocolat 9

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
A
Mince je voulais la faire mais me suis trompé j'ai acheter des galettes de riz ...j'ai pas vu les feuilles de brick Mince je suis déçue j'en avais drôlement envie <br /> <br /> MERCI
Répondre
T
En effet c'est très bon, moi j'ajoute 2-3 framboises ou quelques rondelles de bananes et oui j'aime beaucoup l'acidité de la framboises.
Répondre
M
Oh la la sa doit être bon !!!!
Répondre
A
Hum que ce doit être bon!!! merci
Répondre
N
Ca m'a l'air d'etre une belle tuerie ! Et super facile á faire en plus...
Répondre
L
hum, tu me mets l'eau à la bouche !
Répondre
I
Miam!!!Un de mes loulous me demande souvent que je lui en fasse mais avec du nutnut (ah ces jeunes!!!)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !