750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 mars 2015

Parmentier de chou-fleur , haché bolognaise

Bonjour !

Il y a des jours où un plat unique est le bienvenu ...

On peut ainsi le préparer à l'avance ....

Il me restait un demi chou-fleur ...je l'ai transformé incognito en parmentier !

Parmentier de chou-fleur 11

Ma recette :

Pour 4 à 6 personnes:

Ingrédients :

  • 500 g de pommes de terre
  • 500 g de chou-fleur
  • 1 oignon
  • 350 g de viande hachée bolognaise
  • 3 c à soupe de crème fraîche
  • 1 oeuf
  • 100 g d'un mélange râpé mozzarella / emmenthal
  • sel + poivre

Préparation :

Dans le bol du Thermomix , mettre le fouet + les pommes de terre en morceaux + le chou-fleur détaillé en bouquets + 250 ml d'eau et régler 24 mn / 100°c / Sens Inverse / Vit 1.

Parmentier de chou-fleur 1

A la sonnerie , mélanger 40 sec / Vit 4 , de façon à faire la purée .

Parmentier de chou-fleur 2

Ajouter ensuite la crème + l'oeuf et mélanger 30 sec / Vit 4.

Parmentier de chou-fleur 3

Parmentier de chou-fleur 4

Pendant ce temps , émincer l'oignon et le faire revenir dans une sauteuse ( Flavorstone pour moi) , ajouter la viande hachée , saler + poivrer et cuire 10 à 15 mn  à feu doux en remuant régulièrement.

Parmentier de chou-fleur 5

Dans un plat allant au four , mettre une pemière couche de purée , ajouter uen couche de viande hachée , pui ainsi de suite , terminer par la purée et saupoudrer du mélange râpé de fromages.

Parmentier de chou-fleur 6

Parmentier de chou-fleur 7

Parmentier de chou-fleur 8

Parmentier de chou-fleur 9

Passer 30 mn au four  à 180°c ou 20 mn au combiné micro-ondes grill  à 200°c.

Parmentier de chou-fleur 10

Servir bien chaud seul ou accompagné d'une salade !

Plat unanimement apprécié même par celui qui ne goûte guère le chou-fleur !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
M
Un bon hachi !
Répondre
L
J'aime beaucoup le chou-fleur ainsi que ma petite famille. Je mets ta recette de côté. Je pense la faire très bientôt. Merci pour ce partage.
Répondre
A
Un bon hachis qui change Merci
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> Tout d'abord, merci de partager vos recettes. sans refaire à l'identique, votre blog m'inspire. Ce soir, je voulais faire le parmentier de chou et pdt et les quantités m'ont paru importantes pour le thermomix. 1 kilos de légumes + 250 gr d'eau aye aye ! j'ai quand même voulu suivre votre recette. En ce moment Momo tourne, mais avec de telles quantité, le moteur force énormément... N'y aurait il pas une erreur dans les quantités ? Bonne soirée
Répondre
P
Moi aussi je le fais tous le temps et les enfants ni voit que du feu. Vous avez pris la recette sur l'espace recette thermomix?<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci Christalie pour votre renseignement. Demain je vais mieux regarder dans le rayon boucherie de mon hyper.<br /> <br /> Continuez à nous régaler avec vos bonnes recettes.<br /> <br /> Merci, merci, merci..........
Répondre
C
C'est quoi la viande hachée bolognaise ???
Répondre
M
ca c'est super les gamins devraient aimer<br /> <br /> merci
Répondre
R
tres bonne idee !!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !