750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 mars 2015

J'ai testé : l'extracteur de jus ..le slow juicer

Bonjour !

Il y a des années de ça , j'avais une centrifugeuse , le gros appareil bruyant , qui donnait un bon jus de fruits...

Hélas , le nettoyage était tellement fastidieux que je ne m'en suis plus servie que pour les coulis de fruits rouges l'été , jusqu'au jour où un vilain petit caillou caché dans les fraises a cassé la machine ....

Je n'en voulais donc plus ...mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...j'ai craqué pour ce modèle ... de marque Klarstein

Extracteur de jus 3

La différence ?

Contrairement à la centrifugeuse , il tourne à petite vitesse : 80 tours minute contre plus de 10 000 tours minute pour la centrifugeuse ...

Et de ce fait , les aliments ne sont pas échauffés et gardent leurs vitamines et nutriments ....enfin c'est ce qui est dit !

Donc voilà et j'ai commencé par tester un jus de fruits !

La recette du jus de fruits :

Ingrédients :

Je n'ai pas mesuré le volume mais j'ai obtenu 2 verres.

  • 1 carotte
  • 1 pomme
  • 1 poire
  • 1 orange
  • 1 citron
  • quelques framboises surgelées

Préparation :

J'ai pelé tous les fruits et la carotte et les ai coupés en petits morceaux.

Passer les morceaux les uns après les autres dans l'extracteur ...ça passe très vite , on recueille la pulpe  sèche sur le devant et le jus en dessous.

Extracteur de jus 5

juste pommes poires :

Extracteur de jus 4

là j'ai ajouté des pruneaux ...

Extracteur de jus 1Extracteur de jus 2

Extracteur de jus 6

 

Jus à consommer sur le champ pour conserver toutes les vitamines , ensuite cela s'oxyde et c'est moins intéressant .

Voilà un appareil que je ne regrette pas , il se lave ensuite très facilement

Il permet d'associer les fruits et legumes que l'on veut pour un cocktail vitaminé !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
A
Bonjour! Super déçue par l'extracteur de jus BioChef. Peu de jus, beaucoup de déchet, pulpe dans le jus, appareil horrible à nettoyer! Au secours ! Utilisatrice d'extracteurs depuis 15 ans, je me rabats sur mon bon vieux Green Star. Ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé la "Rolls-Royce" des extracteurs.
Répondre
J
Bonjour, j'ai très envie de m'acheter un extracteur, et beaucoup de personnes recommande l'oméga 8826, mais beaucoup plus cher, le vôtre est-il facile d'entretien? peu bruyant? je vois que votre achat est du mois de mars, en êtes vous toujours aussi satisfaite?est-il résistant?merci pour votre réponse, ça m'aidera à y voir un peu plus clair..Josette.
Répondre
C
je n'en fais pas ,je procède comme indiqué sur cet article :<br /> <br /> http://christaliefolie.canalblog.com/archives/2012/11/06/25444805.html
Répondre
M
comment faites vous de la gelée de coings avec l'extracteur
Répondre
F
Bonjour à tous,<br /> <br /> Je suis Anthropologue et je recherche des personnes intéressées pour me parler de leurs extracteurs de jus! Cela dure une heure et c'est rémunéré!<br /> <br /> Merci à tous!
Répondre
D
Bonjour, avez vous eu l'occasion de comparer avec des extracteurs beaucoup plus chers et si oui, quelle différence ?<br /> <br /> Autre question (j'abuse !) peut il faire des jus d'herbe ou greens ?
Répondre
M
Comme toi pour la centrifugeuse, j'ai opté pour un petit extracteur bien sympa aussi ! Bises !
Répondre
N
Ca donne envie. merci du partage... Belle soirée, à bientôt !
Répondre
E
super ,tu ne regretteras pas ton achat
Répondre
L
sympa cette appareil !
Répondre
M
on ne peut plus s'en passer, moi j'ai un hurom, par contre je ne pèle aucun fruit sauf les agrumes, bon amusement<br /> <br /> je profite pour te donner un jus pour les maux de tête, ça marche réellement <br /> <br /> 2 pommes verte et une branche de céleri
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !