750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 avril 2015

Pain à la courge Butternut

Bonjour !

En feuilletant des magazines anciens , j'ai vu que l'on pouvait faire du pain avec de la courge, du potiron etc etc...

Comme j'avais de belles Butternut à la cave , c'était le moment de tester !

Pain Butternut 7

Ma recette :

Pour un moule à cake 26 cm

Ingrédients :

  • 200 g de purée de butternut
  • 200 g de farine
  • 6 g de levure de boulangerie déshydratée
  • 30 ml d'eau tiède
  • 1 c à soupe de miel liquide
  • 1 c à café de sel

Préparation :

Faire une purée de Butternut :

Dans le bol du Thermomix, mettre de l'eau à hauteur des couteaux . Inserer le panier de cuisson, y placer la courge Butternut pelée et coupée en morceaux , fermer le couvercle et cuire à la vapeur  20 mn / Varoma / Vit 2.

A la sonnerie, vider l'eau du bol , verser la Butternut dans le bol et mixer 30 sec / Vit 4.

Pain Butternut 8

On obtient une purée assez fine.

Préparation du pain :

Mettre la levure + l'eau tiède dans le bol du Kitchenaid équipé du crochet ou d'un autre robot. Mélanger.

Ajouter la purée de Butternut, le miel + la farine + le sel et pétrir 5 mn / Vit 2.

Pain Butternut 1

Pain Butternut 2

On obtient une pâte assez fluide.

Pain Butternut 3

Laisser repsoer 2 heures à couvert.

Pain Butternut 4

A l'issue du temps de repos, verser la pâte dans un moule à cake , et laisser gonfler de nouveau 1 heure.

Pain Butternut 5

Préchauffer le four  à 210°c.

Enfourner et cuire 30 mn.

Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Pain Butternut 6

On peut servir ce pain tout orangé , avec de la confiture pour le sucré ou du fromage pour le salé !

Il se conserve bien quelques jours dans une boite hermétique.

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

Commentaires
C
Il a l'air super bon ton pain, miam!
Répondre
C
voilà c'est fait ..pardon j'avais en effet zappé ! 200g ! merci
Répondre
F
Encore une superbe recette !!!!! mais peux-tu indiquer la quantité de farine ajoutée ???? J'ai des butternut et je voudrais bien essayer !! merci d'avance
Répondre
L
hum, original et surement excellent !
Répondre
S
sympa ton pain!!
Répondre
J
ton pain est original,mais il doit etre délicieux,tu la bien réussie!! bonne journée bisous
Répondre
N
Ah ben oui bonne idée ça, merci du partage, faudra que j'essaye... Bon jeudi et à bientôt !
Répondre
A
Original avec ces ingrédients et très bien réussi, Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !