750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 avril 2015

Biscuits craquelés au chocolat

Bonjour !

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de petits gâteaux pour le goûter ...

Voilà c'est chose faite !

Biscuits craqueles 11

Recette Yummy n°21

Pour environ 14 biscuits

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 200 g de chocolat à 70%
  •  50 g de beurre
  •  60 g de farine
  • 1/2 c à café de levure chimique
  •  70 g de pépites de chocolat

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Faire fondre au bain-marie le chocolat coupé en morceaux avec le beurre.

Biscuits craqueles 1

Dans le bol du Kitchenaid équipé du fouet, mettre les oeufs + le sucre et battre Vit 4 jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Biscuits craqueles 2

Biscuits craqueles 3

Ajouter le chocolat fondu , mélanger puis ajouter la farine mélangée avec la levure chimique. Bien mélanger.

Biscuits craqueles 4

Biscuits craqueles 5

Biscuits craqueles 6Biscuits craqueles 7

 

Ajouter les pépites de chocolat.

Biscuits craqueles 8

On obtient une pâte très molle. Je l'ai laissée reposer 1 heure au frais.

Ensuite , avec une cuillère à glace, prélever  des boules de pâtes à disposer sur une silpat ou une feuille de papier sulfurisé.

Biscuits craqueles 9

Cuire 10 mn . Les biscuits doivent être encore très mous au sortir du four , il durciront en refroidissant.

Biscuits craqueles 10

Les laisser refroidir et grignoter avec bonheur !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
Y
Bon c'est pas trop élevé mais a surveillé quand même, ....bises
Répondre
Y
Ils sont délicieux , hum...(.bon va falloir se calmer avec les gâteaux, )soupir et re soupir.<br /> <br /> pas de problème de poids mais cholestérol grrrr....!!!!!
Répondre
L
hum, jolies gourmandises !
Répondre
M
Ils m'ont parfaits :)
Répondre
A
A faire pour mes petits enfants Merci
Répondre
C
Je veux bien craquer pour tes petits craquelés au chocolat
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !