750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 mai 2015

Confiture de fraises

Bonjour !

Cete année était riche en fraises sur les étals à prix avantageux , j'en ai donc profité pour faire des confitures ...

J'ai voulu faire la confiture dans le Thermomix mais elle ne l'a pas convenu ..trop mixée , trop liquide malgré l'emploi d'un sucre gélifiant ...

Alors je suis revenue à la méthode traditionnelle !

Confiture fraises 6

Recette Vitpris :

Pour 8 pots:

  • 1 kg 700 de fraises préparées
  • 1 kg 500 de sucre
  • 1 sachet de Vitpris
  • 1 noix de beurre

Préparation :

Mettre les fruits coupés en morceaux dans une cocotte haute et les porter à ébullition pendant 3 mn.

Confiture fraises 1

Ajouter le Vitpris mélangé à 3 c à soupe de sucre et porter de nouveau à ébullition pendant 3 mn.

Confiture fraises 2

Ajouter le reste du sucre , bien mélanger et faire bouillir pendant 3 mn.

Confiture fraises 4

Ajouter une noix de beurre pour dissiper l'écume et mettre en pots préalablement ébouillantés.

Confiture fraises 7

Confiture fraises 5

Confiture fraises 6

Les fermer chauds et les retourner ou attendre le refroididssement pour couler une fine couche de parrafine.

Une délicieuse confiture ...

Sur un petit pain grillé, le matin au ptit dej c'est extra !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

Commentaires
J
peut-on mettre moins de sucre ? svp
Répondre
C
tout à fait !!
Répondre
N
Bonjour ! Voilà ma façon pour faire les confitures de fraise sans gélifiant : faire cuire les fraises ( sans rien ajouter) puis ,le lendemain, récupérer les fruits pour réaliser la confiture et avec le jus il est possible de faire de la gelée ( elle prend bien ! ) ou du sirop. Bises
Répondre
J
superbe ta confiture,pour moi aujourd'hui,j'ai fait de la confiture de cerises!!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
E
Sur une belle tranche de brioche,,, miam!
Répondre
L
hum, j'adore la confiture à la fraise !
Répondre
V
Hummmm la belle confiture...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !