750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 mai 2015

Mousse au caramel au beurre salé

Bonjour !

Le caramel au beurre salé ...c'est un péché de gourmandise !!

Alors cette mousse .....

Mousse caramel au beurre salé 9

Recette de mon amie Laure, Conseillère Demarle en Eure et Loir:

Ingrédients :

  • 100 g de sucre
  •   80 g de crème liquide
  •   30 g de beurre demi-sel
  • 1 pincée de fleur de sel ( de Noirmoutier bien sûr !)
  • 1 g d'agar-agar
  • 125 g de mascarpone

Préparation :

Tout préparer à l'avance.

Préparer un caramel à sec en mettant le sucre dans une casserole à fond épais ( tefal pour moi).

Mousse caramel au beurre salé 1

Mousse caramel au beurre salé 2

Faire chauffer sans remuer jusqu'à obtenir un caramel blond.

Ajouter alors la crème liquide chaude en faisant attention aux éventuelles projections.

Mousse caramel au beurre salé 3

Ajouter ensuite le beurre +la fleur de sel + l'agar-agar et laisser bouillonner doucement pendant 2 mn.

Mousse caramel au beurre salé 4

Verser dans un bol et laisser totalement refroidir.

Mousse caramel au beurre salé 5

Quand c'est bien froid , mettre la mascarpone dans le bol du kitchenaid ou d'un autre robot équipé d'un fouet fil , ajouter la caramel au beurre salé refroidi et  battre de façon à obtenir une belle crème.

Mousse caramel au beurre salé 6

Mousse caramel au beurre salé 7

Mettre dans une poche équipée d'un douille cannelée.

J'ai choisi de la servir dans des coupelles en chocolat .

Mousse caramel au beurre salé 8

On peut aussi s'en servir pour garnir des macarons ....

C'est délicieux !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
C
une semaine environ dans un récipient hermetique
Répondre
M
Doublement gourmand avec les coupelles au chocolat !
Répondre
E
Où peut-on trouver ses coupelles en chocolat svp?
Répondre
L
alors là je veux bien goûter !
Répondre
C
Belle gourmandise !
Répondre
M
Hum, je ne dirais pas non pour y goûter.
Répondre
M
Oups!!!!! C'est vraiment gourmand j'essaye dès aujourd'hui bon dimanche
Répondre
L
hum, une belle idée trop gourmande ! je note merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !