750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 mai 2015

Gâteau chocolat mascarpone

Bonjour !

J'avais préparé de la mascarpone ...et je ne savais plus pourquoi !

Alors j'ai vu une recette de gâteau au chocolat et ..hop ! utilisée ma mascarpone !

Gâteau chocolat mascarpone 10

La recette :

Pour le moule Cosy de Demarle

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 250 g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 20 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 80 g de farine

Préparation :

Faire fondre le chocolat avec la mascarpone.

Gâteau chocolat mascarpone 1Gâteau chocolat mascarpone 5

Foueter les oeufs avec le sucre , ajouter farine + levure.

Gâteau chocolat mascarpone 2

Gâteau chocolat mascarpone 3

Gâteau chocolat mascarpone 4

Puis verser le chocolat fondu avec la mascarpone:

 

Gâteau chocolat mascarpone 6

Gâteau chocolat mascarpone 7

Bien mélanger.

Verser dans le moule.

Gâteau chocolat mascarpone 8

Cuire 25 mn  à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler.

Gâteau chocolat mascarpone 10

Gâteau chocolat mascarpone 9

Un bon gâteau bien moelleux !

On peut le déguster tel quel , ou rajouter une crème anglaise voire pourquoi pas un coulis de fraises ?

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
C
Décidément, il me manque toujours quelque chose, là aussi je n'ai pas ce beau moule Cosy, puis-je faire ça dans un moule .... à savarin, par exemple, pour que les parts soient plus faciles à découper ???<br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
C
il l'est !!:-)
Répondre
E
Il doit être terrible ce gateau!
Répondre
V
Belle recette. Très tentant ton gâteau.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
hum, un bon gâteau hyper gourmand !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !