750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 mai 2015

Salade Mexicaine

Bonjour !

Les beaux jours devraient arriver bientôt et avec eux l'envie de salades composées !

En voilà une donnée par une copinaute du web : Ptitelili ...

Salade mexicaine 4

La recette :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 2 tomates
  • 1 concombre
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron jaune
  • 200 g de riz
  • 3 avocats
  • 2 petits oignons
  • 1 boite de 140 g de maïs doux
  • Jus de citron vert
  • Huile
  • Epices Tex mex , autres épices mexicaines
  • Sel + poivre
  • Persil + coriandre

Préparation :

Cuire le riz et le réserver.

Peler et épépiner les poivrons.

Salade mexicaine 1

Peler le concombre , le couper en dés et le faire dégorger dans une passoire avec un peu de gros sel .

Couper les avocats en dés et les arroser de jus de citron pour éviter qu'ils ne noircissent.

Salade mexicaine 2

Couper tous les ingrédients en petits dés , égoutter le maïs et le concombre, ajouter le riz et mélanger le tout. Ajouter le persil haché + la coriandre.

Dans un petit bol , mélanger l'huile + le sel + le poivre + les épices mexicaines  et verser sur le mélange précédent.

Placer au frais au moins 1 heure .

Salade mexicaine 3

On peu rajouter au moment de consommer : du tabasco ou de la sauce pimentée !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> dommage je n'aie pas encore trouvé les épices...pense que l'on peux faire sans ?? <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
I
Elle est pleine de couleurs ta salade et me donne drolement envie. Bon lundi
Répondre
N
Il faut que je me remette en cuisine !!!! Pas facile c'est mon Zhom qui la plupart du temps est aux fourneaux. Merci pour ta recette simple et facile Christalie. Bisous
Répondre
M
C'est frais, j'adore.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai acheté mes légumes, fruits et conserves pour faire cette recette dimanche comme entrée. <br /> <br /> Mais voilà je n'ai pas trouvé les épices Tex Mex, par quoi puis-je les remplacer ???<br /> <br /> Merci et bonne journée.
Répondre
L
hum, belle salade bien colorée !
Répondre
F
bonjour.<br /> <br /> voila une salade qui fait bien envie.<br /> <br /> a tester rapidement.<br /> <br /> merci <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
A
Bonjour tiens je ne savais pas quoi faire comme entrée pour dimanche.<br /> <br /> MERCI <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !