750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 mai 2015

Samoussas thon tomates

Bonjour !

Aujourd'hui, une recette faite pour un soir de grignotage autour d'un bon verre !

Vite faite et sympa comme tout !

samoussas thon 6

Ma recette :

Ingrédients :

  • 8 feuilles de brick
  • 1 boite de thon à la tomate  = 160g
  • 100 g d'un mélange rapé de mozzarella et emmenthal
  • origan

Préparation :

Mélanger le thon tomate avec le fromage râpé et assaisonner d'origan.

samoussas thon 1

Couper les feuilles de brick en 2 et effectuer le pliage comme indiqué ICI

Remplir les samoussas, les fermer .

Les badigeonner au pinceau d'un peu d'huile.

samoussas thon 2

Les placer dans la cuve de l'Actifry dépourvue de la pale et cuire 15 mn en les déplaçant toutes les 5 mn.

samoussas thon 3

samoussas thon 4

Déguster chaud ...

C'est croustillant et parfait en entrée ou en apéritif dinatoire !

samoussas thon 6

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
C
il faut , il faut !!
Répondre
M
Je ne suis encore jamais lancée dans leur réalisation. Bon après-midi !
Répondre
I
C'est vrai que c'est parfait pour grignoter. Je trouve l'idée géniale
Répondre
C
Ça me paraît bien bon mais je n'ai pas l' actifry. Comment peut on les cuires autrement ???? Merci
Répondre
C
Ils ont l'air bien bons ces petits samoussas ! Et la cuisson à l'Actifry est pour le moins originale ! Bonne soirée
Répondre
E
Hum, j'adore ça, c'est à essayer!
Répondre
K
super la recette a essayer :-)
Répondre
M
pas d actifry , mais je suis tentée par la recette, je vais essayer avec un autre moyen de cuisson, Merci
Répondre
V
Super comme recette, je vais essayer, à part les pommes de terre, je n'ai encore rien fais dans l'actifry, est-ce que tu as d'autre recettes?
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !