750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 juin 2015

Bavarois abricot

 Bonjour !

Pour l'arrivée des beaux jours, un bavarois fruité aux abricots !

Un dessert frais et léger à manger !

Bavarois abricots 1

Recette inspirée d'une recette Demarle:

Ingrédients :

Pour le sablé breton :

  • 50 g de beurre mou
  • 50 g de sucre cassonade
  • 1 g de sel
  • 1 jaune d’œuf
  • 20 g de poudre d’amandes
  • 75 g de farine
  • ½ sachet de levure chimique ( = 5 g)

Pour la mousse abricots :

  • 4 feuilles de gélatine ( 8g)
  • 200 g de purée d'abricots
  • 180 g de fromage blanc
  • 50 g de sucre glace
  • 200 ml de crème fraiche liquide

Préparer le sablé breton :

Dans le bol d Thermomix , mettre tous les ingrédients du sablé sauf le jaune d'oeuf et mixer 2 sec / turbo.

Bavarois abricots 9

Bavarois abricots 10

Ajouter le jaune d'oeuf et mixer 10 sec / Vit 4. ( ne pas trop travailler la pâte pour qu'elle garder son côté sablé )

Bavarois abricots 11

Bavarois abricots 12

Abaisser la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson et la découper en rectangle ..utiliser le petit cadre inox de chez Demarle.

Placer 30 mn au frais.

Préchauffer le four à 170°c.

Enfourner et cuire 15 mn .

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler et réserver.

Bavarois abricots 13

Préparer la mousse abricots:

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Mélanger le fromage blanc avec 150 g de coulis d 'abricots + le sucre glace.

Bavarois abricots 4

Bavarois abricots 5

Chauffer le reste du coulis et y dissoudre la gélatine.

Ajouter au premier mélange.

Dans le bol du Kitchenaid, mettre la crème liquide bien froide et la monter en chantilly 2mn / Vit 10.

Bavarois abricots 3

Réunir les 2 et  mélanger.

Bavarois abricots 6

Bavarois abricots 7

Mettre le moule cosy sur une plaque , verser la mousse abricots  ,lisser le dessus  et placer au congélateur pendant 4 heures.

Bavarois abricots 8

Montage :

Démouler  la bavaroise sur le sablé breton et  laisser décongeler doucement au refrigérateur. 

 

Bavarois abricots 14

Décorer avec de petites billes de sucre

Servir frais ..


Dessert très frais et léger !

A faire avec d'autres purées de fruits ..

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 ****

 

 

Commentaires
F
Superbe recette !!!!! et en plus, j'ai ce moule !!!! mais une chose m'intrigue !!! pour la mousse aux abricots, il faut 4 feuilles de gélatine= 8gr et sur la recette c'est marqué 6gr !!! c'est 6 ou 8 grammes ??? car les feuilles font 2 gr ????<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la purée d'abricots, on peut mixer des abricots en boite ????<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien envie de l'essayer ....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la réponse
Répondre
A
Superbe recette . On peux aussi je pense la faire en grande et en individuelle. <br /> <br /> Alors super Merci
Répondre
L
hum, il est superbe ce bavarois !!!! tu me mets l'eau à la bouche !
Répondre
F
Très jolie présentation, ton entremets doit etre délicieux
Répondre
M
Le rendu est vraiment super, et aimant l'abricot, je devrais l'adorer ton entremet.
Répondre
A
Bonjour Alors la ce bavarois me tente bien ca change des fruits rouges, mais une ( ou plusieurs ) tites questions : •200 g de purée d'abricots c'est le coulis d'abricot ? et si j'ai pas de plat rectangle et le moule je peux faire dans un moule rond ?<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI et BON DIMANCHE
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !