750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 juin 2015

Gâteau minute chocolat menthe (Thermomix)

Bonjour !

Peu de temps devant vous et besoin d'un gâteau ?

Ce gâteau va vous plaire !

Au chocolat avec un délicat goût de menthe !!

Le tout en maximum 15 mn !!

Menthe chocolat 9

Ma recette :

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat menthe style after-eight
  • 80 g de beurre doux
  • 100 g de farine
  •   30 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 2 c à soupe de sirop de menthe
  • 3 g de levure chimique

Préparation :

Mettre les carrés de chocolat menthe dans le bol du thermomix et mixer 5 sec / Vit 8.

 

Menthe chocolat 1

 

Menthe chocolat 2

 

Ajouter le beurre et régler 3 mn / 60°c / Vit 2.

 

Menthe chocolat 10

 

Menthe chocolat 11

 

Ajouter ensuite la farine + la levure + les oeufs+ le sucre+ le sirop de menthe et mixer 20 sec / Vit 4.

 

Menthe chocolat 3Menthe chocolat 4

 

 

Racler les bords, mixer de nouveau quelques seecondes et verser cette pâte dans un moule de 20 cm de diamètre.

 

Menthe chocolat 5

 

Cuire au micro-ondes 5 mn puissance 900 W.

 

Menthe chocolat 6

 

Laisser refroidir  5 mn avant de démouler le gâteau sur un plat de service.

Poser des carrés de chocolat menthe sur le gâteau chaud et , lorsqu'ils sont fondus , étaler à la spatule.

 

Menthe chocolat 7

 

Menthe chocolat 8

 

Servir légèrement tiède ou froid ..

 

Menthe chocolat 9

 

Seul ou avec une crème anglaise...

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

 

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
C
Génial ton gâteau mes collègues de boulot ont bien apprécié !!!! et du coup dans la lancée j'en ai fait un pour la maison . Et l'astuce pour le nappage trop bien .<br /> <br /> Merci pour tes recettes
Répondre
C
excatement ! :-)
Répondre
E
Bonjour.<br /> <br /> Sans thermomix,doit on faire fondre le beurre?<br /> <br /> Super ce gateau.Merci pour vos recettes
Répondre
J
il est superbe ton gâteau,a faire quand je rentrerai de clinique et facile a faire.bonne journée bisous
Répondre
A
... snif, snif, je n'ai pas de cro-onde, ni les gâteaux anglais, mais je pense mixer de vraies feuilles de menthe (sans les escargots) avec le chocolat !<br /> <br /> Super l'astuce pour napper à la sortie du four !<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
L
hum, un bon gâteau très très gourmand !
Répondre
F
De quoi se regaler rapidement !
Répondre
A
ouh la la, un bon gâteau gourmand Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !