750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 juin 2015

Le temps des cerises

Bonjour !

"Quand nous chanterons , le temps des cerises

Et gai rossignol et merle moqueur,

Seront tous en fête"

C'est la période de l'année où ces jolis fruits rouges se récoltent !

Diverses variétes ...

A CERISIER

 

Mais toujours une même question quand on possède un arbre ...

Que faire de tous ces fruits ?

A cerisier bis

J'ai fait une constatation : si on propose des cerises cueillies , tout le monde en veut , si on propose d'installer une echelle pour que chacun cueille ...il y a beaucoup moins de volontaires !

Alors nous cueillons , offrons aux plus âgés et aux gens indisponibles .....

Mais trêve de bavardage , voici un récapitulatif de recettes à bases des cerises de mon jardin !

Du salé :

Magrets de canard aux cerises

Magrets cerises 8

Mais bien sûr du sucré !

En prévision de l'hiver :

Confiture de cerises noires

Confiture cerises 9

Confiture de cerises Montmorency

Confiture_de_Cerises_3

Liqueur de cerises :

Liqueur de cerises 6

Sirop de cerises :

SIROP_DE_CERISES

Cerises confites maison :

Cerises confites 18

Mais aussi des desserts:

Soupe aux cerises

Forêt Noire:

Forêt Noire 33

Tarte aux cerises paquerette:

Tarte aux cerises fleur 20

Clafoutis aux cerises

 

Clafoutis Thermomix 5

et bien d'autres encore ....

que vous pouvez retrouver dans l'index

Bonne journée !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

 

Commentaires
C
he oui ! ;-)
Répondre
P
Moi je serais venue volontiers, quelle chance elles ont l'air délicieuses ces cerises !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour toutes ces recettes
Répondre
C
Que de tentations avec toutes ces recettes à base de cerises !
Répondre
P
Oh lalala quelle recette choisir ? Peu de cerises cette année chez nous. Normal les arbres donnent une année sur deux et l'an dernier était exceptionnel. Bon week-end, bisous, Patricia
Répondre
L
hum, merci pour ces belles idées !
Répondre
E
Des idées plus gourmandes les unes que les autres!
Répondre
J
chez nous,il n'en reste presque plus,c'est la fin!!<br /> <br /> sublime tes gourmandises.bonne journée bisous
Répondre
J
Encore faut il cueillir des cerises. Pour ma part j.en mange plus que je n.en met dans le papier elles sont tellement bonnes directement sur l'arbre. <br /> <br /> Jacky
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !