750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 juin 2015

Clafoutis au yaourt rhubarbe cerises

Bonjour !

Quand j'ai vu la recette de clafoutis rhubarbe fraise chez lady Milonguéra , j'ai tout de suite eu envie de la faire ...

Problème , je n'avais pas de fraises ....

Alors je l'ai essayée avec des cerises qui me restaient au congélateur.

Et c'est top !!

Clafoutis rhubarbe 4

La recette inspirée de celle Lady Milonguera :

Pour 5 personnes

Ingrédients :

  • 400 g de rhubarbe
  • 500 g de cerises congelées
  • 50 g de cassonade
  • 2 oeufs
  • 1 yaourt nature
  • 4 pots de lait
  • 2 pots de farine
  • 2 pots de sucre

Préparation :

La veille:

Effiler la rhubarbe et la couper en petits tronçons.

Clafoutis rhubarbe 1

La mettre dans un saladier avec les cerises congelées , saupoudrer de cassonade et laisser mariner au frais toute la nuit.

Clafoutis rhubarbe 2

Le lendemain :

Egoutter les fruits.

Clafoutis rhubarbe 5

Mélanger yaourt + oeufs + farine +sucre + lait .

Clafoutis rhubarbe 3

Mettre les fruits égouttés dans des moules à gratin individuels , verser le mélange yaourt dessus et cuire à 180°c pendant 30 mn.

Clafoutis rhubarbe 6

Clafoutis rhubarbe 7

Déguster tiède ..

Pour moi qui ne raffole pas de la rhubarbe , j'ai trouvé ça super bon ..légèrement acidulé et fruité !

A refaire !

Clafoutis rhubarbe 8

 ****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
P
je refais tout de suite je tâche d'y penser ;)
Répondre
P
je goûterai demain à mon petit déjeuner
Répondre
A
Une recette pour un bon dessert . Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !