750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 juin 2015

Petits cakes camembert jambon ( Avec ou sans Thermomix , Avec ou sans Pie&Co)

Bonjour !

Pour le dîner je vous propose un cake salé ..

A faire en version familiale ou en version individuelle ..

J'ai choisi version individuelle cuisson Pie& Co ....

Cake camembert 8

Recette Magazine Yummy:

Pour  8   cakes individuels ou un cake longueur 25 cm

Ingrédients :

  • 1/2 camembert = 150 g
  • 100 g de dés de jambon
  • 100 g de fromage râpé
  • 150 g de faine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 100 ml de lait
  •   50 ml d'huile
  • sel + poivre

Préparation :

Version Thermomix , cuisson Pie & Co :

Mettre la farine + la levure + lait + huile+ oeufs + sel + poivre dans le bol du Thermomix et mixer 15 sec / Vit 4.

Cake camembert 1

Cake camembert 2

Ajouter le fromage râpé + les dés de jambon et mélanger quelques secondes.

Cake camembert 3

Terminer par le camembert coupé en dés ( enfin ..selon le camembert , le mien était coulant alors les dés l'étaient aussi !! )

Cake camembert 4

Mélanger.

Huiler légèrement les empreintes du Pie&Co et les remplir avec la préparation. Cuire environ 10 mn.

Cake camembert 5Cake camembert 6

Servir avec une salade du jardin bien croquante !

Cake camembert 7

Verdict : super bon !

A refaire !

 

Version sans Thermomix et sans Pie&Co:

Préchauffer le four à 180°c

Mélanger farine + levure + et ajouter les oeufs battus avec le lait et l'huile , saler et poivrer.

Ajouter ensuite le jambon et les fromages. Mélanger.

Verser cette pâte dans un moule à cake en silicone , sinon beurrer et fariner un moule.

Cuire environ 45 mn pour une cake familial ou 30 minutes pour des versions individuelles.

Servir avec une salade du jerdin bin croquante!

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

Commentaires
J
bien appétissante ton assiette! tu me donne faim! bisous
Répondre
A
Trop appétissant. Merci
Répondre
M
Hum, j'adore ce genre de petit cake.
Répondre
R
Trop mimis ,a faire !!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !