750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 juillet 2015

Financiers au cerises fraîches

Bonjour !

La saison des cerises se termine chez moi ...

Elles étaient bien mûres ..je les ai cachées dans de moelleux financiers ...

Financiers cerises 8

Recette inspirée d'un livre sur les financiers aux Editons Solar :

Pour 12 pièces:

Ingrédients :

  • 12 cerises dénoyautées
  • 50 g d'amandes en poudre
  • 30 g de cassonade
  • 70 g de sucre glace
  • 2 blancs d'oeufs
  • 20 g de farine
  • 60 g de beurre

Préparation :

Préparer un beurre noisette, le laisser refroidir.

Dans le bol du Thermomix , insérer le fouet puis mettre la poudre d'amandes, la farine + le sucre + la cassonade et mélnager 10 sec / Vit 4.

Ajouter les blancs d'oeufs et mélnager 10 sec / Vit 4.

Financiers cerises 1

Financiers cerises 2

Terminer par le beurre noisette refroidi et mélanger encore 1 mn 30 / Vit 3.

Financiers cerises 3

Financiers cerises 4

Déposer dans chaque empreinte ( barquettes pour moi ) 1 cerise coupée en 2 et verser la pâte dessus.

Financiers cerises 5Financiers cerises 6

Cuire 20 mn  à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler et déguster !

Financiers cerises 7

Ils n'ont pas eu le temps de s'éterniser donc je ne sais pas combien de temps ils peuvent se conserver !

Ils sont super bons !!

A refaire !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
A
Mon mari adore fire les financiers, mais n'avons pas de cerises. Alors ce sera sans ou avec framboises. Merci
Répondre
L
hum, jolis petits biscuits fruités !
Répondre
F
Miam !
Répondre
J
de superbe gourmandise!! bonne journée bisous
Répondre
V
La forme est originale.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !