750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 juillet 2015

Tarte moelleuse aux abricots

Bonjour !

Avec ma meilleure amie, on a un point commun ....

Toutes les 2 , nous avons un abricotier ...

Sauf que le sien est dans son jardin ...et que le mien ne s'orthographie pas en un seul mot !!!

Bref , j'ai pu faire cette tarte avec les abricots qu'elle m'avait donné !!

Tarte moelleuse abricots 11

Recette Maxi Cuisine n°100:

Pour une tarte diamètre 28 cm

Ingrédients :

  • 400 g d'abricots
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 6 blancs d'oeufs
  • 250 g de poudre d'amandes
  • 1 c à soupe de Maïzena
  • 100 g de sucre glace
  • 100 ml de crème épaisse
  •  25 g de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffer le four à 160°c.

Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre glace quand ils commencent à mousser et les battre pendant 3 mn.

Tarte moelleuse abricots 3

Mélanger la poudre d'amandes et la Maïzena et les ajouter aux blancs , mélanger avec une spatule.

Tarte moelleuse abricots 1

Tarte moelleuse abricots 4

Tarte moelleuse abricots 5

Verser dans un plat à tarte en silicone et bien égaliser en tentant de faire des bords .

Tarte moelleuse abricots 6

Cuire 15 mn  à 160°c.

Sortir du four et aplatir un peu le fond.

Tarte moelleuse abricots 7

Disposer sur le fond , les abricots frais coupés en fines lamelles.

 

Tarte moelleuse abricots 2Tarte moelleuse abricots 8

Mélanger la crème + les jaunes d'oeufs + la cassonade et verser sur les abricots.

Tarte moelleuse abricots 9

Cuire encore 35 mn  à 180°c.

Tarte moelleuse abricots 10

Laisser refroidir avant de démouler.

Tarte moelleuse abricots 12

 Servir saupoudré d'un peu de sucre glace.

Très moelleuse cetet tarte et bien parfumée !!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

 

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

***

 

 

 

Commentaires
D
trés bonne tarte un régal à faire miaou
Répondre
I
Elle est chouette cette tarte. Bisous
Répondre
C
oui et parfaite pour les fruits juteux !!
Répondre
S
hummm elle est très tentante cette tarte!!!!
Répondre
C
Elle est vraiment sympa ta tarte aux abricots. Je t'en pique une part ! Bises
Répondre
L
Ta tarte est très jolie ! J'en ai fait une aussi hier, façon rustique, délicieuse ! <br /> <br /> Bises gourmandes, <br /> <br /> Andréa
Répondre
A
Justement le dessert de demain sera une tarte aux abricots<br /> <br /> Alors on va tester votre recette Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !