750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 juillet 2015

Guêpes , mouches et autres insectes volants.......

Bonjour !

Un autre article sur les insectes volants ....

Ayant depuis peu la facilité de prendre nos repas dehors , nous avons eu aussi la désagréable surprise de devoir partager nos mets avec de petites bêtes volantes ...en soi cela ne nous dérange pas , nous sommes volontiers partageurs ...mais elles ..non !

S'ensuivent piqûres , démangeaisons, gonflements et allergies .....

Donc il a fallu trouver un système pour se protéger .....

Suite aux articles sur comment se débarrasser des mouches ici et là , pas concluants du tout , voilà une solution qui ,elle est efficace!

J'avais acheté en soldes un petit piège ....

Piège guepes 5

Voilà ce qu'il faut faire pour attirer ces vilaines bestioles qui veulent partager votre repas hors de votre assiette !

Placer dans le fond du piège de la bière ....sont un peu portées sur la boisson .....

Disposer dans le petit réceptacle un peu de gras de jambon , ou un peu de jambon car ces bestioles là aiment les protéines  !

Poser le couvercle , poser au bout de la table..

Attendre et observer ...

Rapidement les visiteuses du repas , tournent autour et hop elles rentrent ......et malheuseusement finissent noyées dans la bière .....

Piège guepes 7Piège guepes 6

Et voilà !

Enfin une astuce efficace !!

Mais que penser de cela : les guêpes sont friandes de bière et de charcuterie .....seraient-elles des mâles ???

C'est de l'humour bien sûr !!

Alors du coup , j'ai bricolé un système maison pour remplacer cette maisonnette piège :

Couper une bouteille plastique , placer dans le fond de la bière

Enfiler sur une ficelle à rôti du gras de jambon fumé et placer cet appât au dessus de la bière.

Piège guepes 1

Pour le tenir , traverser le haut de la bouteille + le bouchon avec le fil et faire tenir le bouchon par un fil , faire un noeud.

Piège guepes 2Piège guepes 4

Et ça fonctionne ...2 heures après l'avoir posé sur la table ....une grosse bestiole noyée dans le coin supérieur de la bouteille !!

Piège guepes 8

Après quelques jours le fond était noir de bestioles ..

Changer les appâts toutes les semaines !

Bonne journée !!

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
C
Coucou Christalie,<br /> <br /> <br /> <br /> Rhoooooo.....les pauvres bêtes, elles ne sont pas à la fête......en parlant de fête, une pensée particulière et de gros becs :)<br /> <br /> <br /> <br /> Chris
Répondre
M
Bonjour, merci pour cette nouvelle astuce on l'utilisait pour les guêpes quand on mangeait dehors mais je n'ai jamais pensé à l'utiliser à l'intérieur pour les mouches et cette année elles s'en donnent à cœur joie.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Marymi
Répondre
A
Oui c'est très désagréable de manger alors que les guêpes rôdent atour de la table <br /> <br /> l'autre jour , on en était envahi. Je connais cette astuce pour ce piège, mais je vais la donner à mon petit fils qui aime fabriquer des pièges. Il en a fait un avec une bouteille pour les souris......merci
Répondre
J
merci pour l'astuce, petit travaux pratique pour un aprem avec les petits enfants qui peu etre tres agreable
Répondre
J
c'est bête ce que je vais dire,mais moi,je ne les tue pas,elles ont le droit elles aussi de vivre!! avec la chaleur de par chez nous,on ne peut pas manger dehors,j'ai une véranda fermé et c'est une étuve!! bonne journée bisous
Répondre
N
Waouh! C'est carrément une déclaration de guerre ! Merci pour ce partage. J'ai hâte de pouvoir tester ...Si un jour il arrête de pleuvoir :-( !
Répondre
L
merci pour tes test qui vont bien nous servir !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !