750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 septembre 2015

Mirabelles en conserve au naturel

Bonjour !

En cette fin d'été , les mirabelles sont belles , gorgées de sucre et de soleil..

Pour en profiter encore cet hiver , j'en ai fait quelques conserves ..

Mirabelles au naturel 1

Ma façon de procéder :

Unstensiles : un stérilisateur ou une cocotte minute

Ingrédients :

  • mirabelles : compter 350 g de mirabelles dénoyautées par pot
  • 1 c à soupe de sucre par pot de 500 ml

Préparation :

Laver , équeuter et dénoyauter les mirabelles.

Les placer dans des pots au préalable ébouillantés.

Mirabelles au naturel 2

Saupoudrer de 1 c à soupe de sucre.

Mirabelles au naturel 3

Fermer les pots .

Placer dans la cocotte minute sur un linge pour les caler  . Recouvrir d'eau.

Mirabelles au naturel 4

Mirabelles au naturel 5

Porter à ébullition et stériliser 15 mn à partir du moment ou la soupape chuchote.

Laisser refroidir totalement avant de sortir les bocaux .

Conserver dans un endroit sec et frais à l'abri de la lumière.

Voilà de bons fruits pour une utilisation hivernale .

Mirabelles au naturel 6

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
K
je viens de cuisiner les mirabelles selon votre recette, je crois que c'est réussi, merci beaucoup
Répondre
I
Hummm, un régal
Répondre
N
moi non plus, pas de mirabelles cette année et pour cause : l'arbre que j'aimais tant est mort...... quel dommage, tous les ans ou presque je pouvais faire plein de bocaux, nous allons d'autant plus apprécier les quelques uns qui restent de l'année dernière.
Répondre
D
j'en bave... pas pu en faire cette année. D'accord avec Anne, il faut retourner les bocaux sur un torchon au sortir de la cocotte jusqu'au lendemain<br /> <br /> continuez à nous régaler
Répondre
L
hum, parfait pour l'hiver qui arrive ! je n'aurai pas pensé stériliser les bocaux dans une cocotte minute mais c'est une super idée ! merci
Répondre
A
Pas de mirabelles cette année. Dommage car j'aimais les retrouver l' hiver
Répondre
A
coucou, elles sont tellement sucrées que je ne mets rien et une fois cuites, je retourne les pots, les mirabelles resterons bien jaunes, bisou
Répondre
V
Cela me rappel des souvenirs.....<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 922 241
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !