750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 septembre 2015

Clafoutis aux prunes (Thermomix)

Bonjour !

Il reste encore des prunes sur les étals alors  un gâteau léger et fruité est toujours le bienvenu ...

Réalisé avec les grosses prunes rouges de mon jardin !

Clafoutis prunes 1

Ma recette :

Pour un gâteau diamètre 24 cm

Ingrédients :

  • 500 g de prunes rouges
  •   40 g de beurre
  • 250 g de lait
  • 3 oeufs
  • 120 g de sucre
  •   60 g de farine

Mettre les prunes dénoyautées dans un moule de 24 cm de diamètre . beurré.

Clafoutis prunes 3

Fondre le beurre soit 2 mn / 60°c / Vit 2 au Thermomix soit au micro-ondes ou au bain marie. 

Ajouter le lait , les oeufs , la farine + le sucre et mixer 1 mn / Vit 4.

 

Clafoutis prunes 4

 

Clafoutis prunes 5

 

Verser cette préparation dans le moule sur les fruits.

 

Clafoutis prunes 6

 

Cuire 45 mn à 180°c. Attention à laisser de la marge en haut , ça a tendance à déborder ...

 

Clafoutis prunes 7

 

Laisser refroidir avant de déguster tiède ou froid.

 

Clafoutis prunes 7

C'est léger !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
Commentaires
T
Excellente recette tout le monde a apprécié et ça change de la traditionnelle tarte !
Répondre
K
Très bonne recette. Soupoudrez de sucre glace vanillé thermomix avant la fin de cuisson et après la cuisson. C'est succulent.
Répondre
C
Il est bien tentant ton clafoutis, surtout pour moi qui adore les prunes... Bisous
Répondre
A
Super les clafoutis, avec tous les fruits c'est toujours aussi bon merci
Répondre
J
ton superbe clafoutis,me donne envie de gourmandise!! bonne soirée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !