750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 octobre 2015

Crousty fondant pêches (Thermomix ou pas )

Bonjour !

Toujours la saison des pêches , petites et savoureuses !

Un gâteau bluffant ....et pour cause , une texture sablée à la base et une crème aux fruits sur le dessus !!

On en redemande !

Crousty fondant 13

Recette inspirée d'une recette de Chef Simon.

Pour 6 personnes

Moule étoile de Demarle ou autre moule de 25 cm de diamètre

Ingrédients :

  • 500 g de pêches
  • 150 g de cassonade
  • 150 g de farine
  •  75 g de poudre d'amandes
  • 125 g de beurre
  • 180 ml de lait
  • 2 oeufs
  • 1 sachet et demi de levure chimique
  • 1 c à café d'extrait de vanille

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Dans le bol du Thermomix , mettre la farine + la poudre d'amandes +1 sachet de levure ( attention réserver le demi sachet) + le beurre + la cassonade et mixer 5 sec / Turbo ....on obtient un sable.

Crousty fondant 1

Crousty fondant 2

Séparer cette préparation en 2.

Verser une moitié dans un moule et bien tasser.  ( a)

Crousty fondant 3

Crousty fondant 4

Peler les pêches , les couper en morceaux et les disposer sur ce fond sablé. (b)

Crousty fondant 5

Dans le bol du Thermomix , mettre le reste de la préparation sablée , ajouter le reste de levure +les oeufs +le lait + l'extrait de vanille et mixer  30 sec / Vit 5.

Crousty fondant 6

Crousty fondant 7

Crousty fondant 8

Verser sur les pêches.

Crousty fondant 9

Enfourner et cuire 45 mn  à 180°c.

Crousty fondant 10

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler.

Crousty fondant 11

Préparation sans Thermomix :

Dans un grand saladier , mélanger la farine + la poudre d'amandes+ le sachet de levure + le beurre en morceaux + la cassonade et malaxer jusqu'à l'obtention d'un mélange sablé.

Procéder comme en ( a) et (b)

Puis ajouter au reste du mélange sablé , les oeufs +le reste de levure + l'extrait de vanille + le lait et mélanger pour obtenir une texture homogène.

Verser sur les fruits.

     Un grand succès pour ce gâteau bluffant !

Crousty fondant 12

Crousty fondant 14

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
N
Recette testée et grandement approuvée! Je crois qu'il sera mon gâteau de l'été. Chaque fois que nous sommes invités, je le réalise etbil a toujours du succès!! Bonne journée
Répondre
I
Miam, j'en veux!
Répondre
A
Ouh la la, trop tentant, vais je résister Merci
Répondre
M
Comme ça fait envie, je mets de côté.
Répondre
M
hummmm il a l air top !!! bon dimanche
Répondre
L
hum, un bon gâteau fruité avec différentes textures ! ce doit être extra !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !