750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 octobre 2015

Lentilles à la mijoteuse

Bonjour !

Voici venu le temps des petits plats mijotés..

A la mijoteuse électrique pour une cuisson douce et lente...

Lentilles 3

Ma recette :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 250 g de lentilles vertes
  • 1 oignon piqué de 2 clous de girofle
  • 3 carottes
  • 1 feuille de laurier
  • 1 litre d'eau
  • sel + poivre

Préparation :

Peler l'oignon , le couper et le piquer des clous de girofle.

Mettre les lentilles dans la mijoteuse avec les carottes coupées en rondelles, l'oignon , sel + poivre + 1 litre d'eau.

Lentilles 1

Fermer le couvercle et régler 4 heures sur LOW.

Ajouter des saucisses et laisser encore  1 heure.

Lentilles 2

Lentilles 3

C'était bien cuit , et bien bon !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
M
Fait hier, j'ai rajouté 1 saucisse de morteau. Bonne recette apprécié de tous. Bonne journée
Répondre
P
oui sa donne le gout en faire et j ai hate acheter mes saucisse lol merci
Répondre
M
bonne soirée ^^ bisous
Répondre
M
hummm j adore
Répondre
L
hum, belle recette de saison bien mijotée !
Répondre
A
Bonjour Christalie,je me suis achetée le multicuiseur de silvercres y hier, je voudrais faire les lentilles mais 5h de cuisson me font peur et ce n'est pas économique quand pensez vous ? de plus je voudrais savoir si un multicuiseur et votre mijoteuse c'est la même chose ? bonne journée.
Répondre
V
Très belle recette.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !