750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 octobre 2015

Sauce caramel au beurre salé

Bonjour !

On accompagne souvent les gâteaux d'une crème anglaise , d'une sauce au chocolat , alors pourquoi pas d'une sauce au caramel ?

Sauce caramel 8

Ma recette :

Ingrédients :

  • 240 g de sucre semoule
  • 300 ml de lait
  • 70 g de beurre demi-sel

Préparation :

Dans une casserole ou une sauteuse ( Flavorstone pour moi) , mettre le sucre et placer sur un feu vif.

Sauce caramel 2

Sauce caramel 3

Ne pas remuer.

Quand le caramel commence à blondir , après 10 mn environ , ajouter le lait tiède , attention ! ça va bouillonner un peu !.

Sauce caramel 4

Sauce caramel 5

Continuer sur feu doux et mélanger à la cuillère de bois.

Puis ôter du feu et ajouter le beurre demi-sel . Mélanger.

Sauce caramel 6

Sauce caramel 7

Voilà c'est fini , on a une sauce caramel prête à servir !

Sauce caramel 1

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
C
Bonsoir , merci pour tes recettes , et celle ci me tente bien , est ce que tu peux la conserver ?
Répondre
A
Hum on adore. impossible de vous envoyer des photos. Lorsque j'envoie à quelqu'un<br /> <br /> qui a sfr, ça part bien , mais ça n'arrive pas à destination. Comprend pas. Dommage<br /> <br /> merci pour cette recette
Répondre
M
Ultra gourmand, j'adore ! bon après-midi, bises !
Répondre
L
hum, j'adore ça ! ta recette est divine !
Répondre
M
hummm j adore !! bonne journee bisous
Répondre
J
superbe ta sauce au caramel!! miam! je prend aussi.bonne journée bisous
Répondre
M
Je vais voir pour faire ça aujourd'hui. Merci pour la recette.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !