750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 octobre 2015

Sauté de porc sauce huitre

Bonjour !

Aujourd'hui encore , une recette aux saveurs asiatiques !

Sauté de porc sauce huitre 7

Recette "Journal des femmes"

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 600 g de sauté de porc
  • 3 cm de gingembre frais
  • 1 échlote
  • 1 gusse d'ail ou 1 c à café d'ail en poudre
  • 5 c à soupe de sauce soja
  • 3 c à soupe d'huile
  • 2 c à café d'épices "5 parfums"
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 2 c à soupe de sauce huitre
  • poivre

Préparation :

Couper la viande en dés. Peler et couper le gingembre en fines lamelles. Emincer finement l'échalote.

Dans un saladier, mettre à mariner la viande + le gingembre + l'échalote+l'ail+le 5 épices + sauce soja+ huile. Laisser mariner minimum 1 heure.

Sauté de porc sauce huitre 1

Dans une sauteuse ( Flavorstone pour moi ) chaude , mettre la viande à cuire à feu vif avec la marinade pendant 5 mn.

Sauté de porc sauce huitre 2

Sauté de porc sauce huitre 3

Poivrer , ( pas de sel , les sauces le sont déjà !) ,émietter le cube de bouillon de volaille , ajouter 400 ml d'eau , mélanger , couvrir et mijoter à feu doux pendant 30 mn.

Sauté de porc sauce huitre 4

Sauté de porc sauce huitre 5

Ajouter alors la sauce huitre et laisser encore mijoter durant 30 mn à découvert.

Sauté de porc sauce huitre 6

Servir accompagné de riz blanc .

C'est bien épicé , c'est tendre , c'est à refaire !

Sauté de porc sauce huitre 8

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
V
Super jolie. Merci pour vos recette. A très bientôt.
Répondre
C
Bonne idée pour accommoder le porc autrement. Je note ! Bises
Répondre
L
hum, une belle sauce pour cette viande bien appétissante !
Répondre
J
superbe plat bien appétissant!! bisous
Répondre
M
miammm gourmand
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !