750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 octobre 2015

Roulé pommes de terre courgettes jambon cru ( Thermomix ou pas )

Bonjour !

" On mange quoi ce soir ?"

Un roulé pommes de terre courgettes ....

Après le roulé pommes de terre jambon fumé mozzarella

, le roulé butternut pommes de terre bacon, et le roulé pommes de terre saumon fumé,

Une nouvelle version aux courgettes....

Roulé courgettes pdt 12

Ma recette :

Pour 6 à 8 personnes :

Ingrédients:

  • 350 g de courgettes
  • 350 g de pommes de terre
  • 2 oignons
  • 1 c à soupe de persil haché
  • 2 oeufs
  • 100 g de fromage râpé mozzarella/ gruyère
  • sel + poivre

Préparation :

Mettre les pommes de terre coupées en 8 , ainsi que les courgettes coupées en morceaux dans le bol du Thermomix avec les oignons , le persil , le fromage râpé , les oeufs, le sel + le poivre  et mixer 5 sec / Vit 5.

Roulé courgettes pdt 1

Roulé courgettes pdt 2

Verser sur un tapis silicone à rebords , bien lisser le dessus.

Roulé courgettes pdt 3

Cuire 35 mn  à 180°c.

 Roulé courgettes pdt 4

Sortir la plaque et retourner sur une silpat.

Roulé courgettes pdt 5

Tartiner de la moitié de fromage ail et fines herbes + la moitié du fromage râpé.

Roulé courgettes pdt 6

Ajouter le jambon cru.

Roulé courgettes pdt 7

Tartiner du reste de fromage ail et fines herbes + le reste du râpé.

Roulé courgettes pdt 8

Rouler la silpat et remettre dans le four chaud 10 mn.

Roulé courgettes pdt 9

Roulé courgettes pdt 10

Dérouler la silpat et servir chaud...

Ou comme j'ai fait , laisser refroidir le roulé et le réchauffer au micro-ondes avant de servir !

Roulé courgettes pdt 11

Dans tous les cas c'est délicieux !!

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

Commentaires
J
c'était bon mais ça se tenait pas très bien, peut-être que frais il se tiendra mieux ou le laisser cuire quelques minutes de plus, merci pour la recette !
Répondre
V
Le goût était très bon mais impossible de le rouler. Il s'est émietté lorsque je l'ai retourné 😒 J'ai donc improvisé pour ne rien perdre
Répondre
A
Il me tente terriblement mais je n'ai pas la toile citée.... Snif !
Répondre
A
Un beau plat complet. Merci. Bon we
Répondre
S
Je l'ai fait hier soir. Tout le monde a adoré! C'est une recette que je referai! Pas de photo car il ne se tenait pas trop bien!!!
Répondre
C
C'est vrai qu'il a l'air super bon ce roulé ! Bonne journée, bises
Répondre
C
J'avais fait pommes de terre saumon et on c'était déjà bien régalé, <br /> <br /> je vais essayer cette recette la semaine prochaine <br /> <br /> Merci de votre partage😉
Répondre
M
hummm a tester tres vite !! gourmand ^^ bonne soirée Bises
Répondre
A
On en mangerait.....ça a vraiment l'air délicieux. Je vais tenter.
Répondre
L
Ca me plaît beaucoup!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !