750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 novembre 2015

Gâteau magique façon brownie

Bonjour !

Une envie de dessert chocolaté?

Celui-là vous vous plaire !!!

Gâteau magique brownie 1

Recette du livre "Gâteaux magiques" Hachette cuisine:

Pour 6 à 8 personnes :

Moule utilisé : le moule tablette Demarle.

Ingrédients :

  • 150 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre semouke
  •  40 g de cacao non sucré
  • 115 g de farine
  • 1 c à soupe d'eau
  • 500 ml de lait
  •  80 g de noix de pécan
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 150°c.

Faire fondre le beurre.

Dans le bol du Kitchenaid ou d'un autre robot , mettre les blancs d'oeufs et les monter en neige avec une pincée de sel. Réserver.

Gâteau magique brownie 3

A la place , mettre les jaunes + le sucre et le battre pour les faire blanchir.

Gâteau magique brownie 4

Verseer ensuite dans cet ordre : le beurre fondu et refroidi, le cacao, la farine + l'eau + le lait . Bien mélanger.

Gâteau magique brownie 5

Gâteau magique brownie 6

Ajouter ensuite les blancs en neige en 3 fois, mélanger en cassant légèrement les blancs qu'il reste des morceaux.

Gâteau magique brownie 7

Verser la moitié de cette préparation dans le moule tablette , ajouter les noix de pécan et verser le reste de la pâte.

Gâteau magique brownie 8

Gâteau magique brownie 9

Gâteau magique brownie 10

Cuire 1 heure à 150°c.

Gâteau magique brownie 11

Gâteau magique brownie 12

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler.

Servir tel quel ou avec une sauce au caramel.

Gâteau magique brownie 2

Gâteau magique brownie 13

Gâteau magique brownie 14

Bien gourmand celui-là aussi !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
V
Très joli, il va falloir que je m'y mettes un de ces jours!!!J e crois que j'ai le même livre que toi.
Répondre
M
hummm super sympa !!
Répondre
L
hum, c'est une belle version très originale ! bravo il est superbe
Répondre
A
Joli gâteau et bon je presume. Hum, il fait envie. Merci
Répondre
C
Bonjour, tu peux me dire si tu a mis en chaleur tournante ou statique? Merci
Répondre
C
Il a l'air absolument délicieux ce gâteau ! Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !