750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 novembre 2015

Confiture pommes , coings ,gingembre

Bonjour !

Aujourd'hui, une confiture typiquement d'automne avec des fruits d'automne !

J'avais fait une gelée de coings et il me restait les fruits pelés , j'avais un petit morceaux de gingembre dans mon friog et des pommes à faire en compote ...

Alors après la gelée , pourquoi ne pas tester une confiture ?

Confiture pommes coings 3

Ma recette :

Pour 5 pots :

Ingrédients :

  • 800 g de coings cuits
  • 600 g de pommes (diverses catégories ) pelées
  • 600 ml d'eau
  • 15 g de gingembre pelé et rapé
  • 800 g de sucre semoule

Préparation :

Couper les coings cuits et les pommes crues en petits morceaux , raper le gingembre.

Placer le tout dans uen bassine haute , ajouter l'eau et faire mijoter le tout en remuant régulièrement 30 mn.

Confiture pommes coings 1

Confiture pommes coings 4

Ajouter le sucre , remuer et cuire à petits bouillons pendant 45 mn en remuant régulièrement.

Confiture pommes coings 5

Confiture pommes coings 6

Confiture pommes coings 7

A la fin de la cuisson , la confiture versée dans un pot doit figer rapidement.

Verser dans des pots ébouillantés , fermer et retourner.

Voilà une confiture bien parfumée , et une utilisation des coings après la gelée !

Confiture pommes coings 2

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
C
une bonne confiture en effet bien parfumée ...merci
Répondre
L
hum, une belle confiture bien parfumée !
Répondre
A
Jolie cette confiture. Elle doit être bien bonne
Répondre
M
hummmm un délice bonne journée bises
Répondre
J
elle a une superbe couleur ta confiture et bien appétissante!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !