750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 novembre 2015

Patate douce et pois chiches en velouté (Thermomix)

Bonjour ,

L'autome avec son cortège de grisaille, de pluie et de fraîcheur voire de froideur est arrivé !

Une soupe toute douce pour le dîner , voilà ce qu'il nous faut !

Velouté patate douce 3

Recette du livre "Les soupes en 4 saisons " de Vorwerk

Pour environ 2 litres de soupe

Ingrédients:

  • 2 patates douces ( 500 g)
  • 1 oignon
  • 1 boite de pois chiches (260 g égouttés)
  • 1 boite de tomates pelées au jus (380g) j'avais fait une sauce tomate passée au moulin et avais conservé le jus en trop et l'ai utilisé.
  • 350 g d'eau  200 g d'eau
  • 2 c à café de sel
  • 60 g de crème fraîche

Préparation :

Dans le bol du Thermomix , mettre les patates douces épluchées et coupées en morceaux avec l'oignon et mixer 15 sec / Vit 5.

Velouté patate douce 4

Velouté patate douce 5

Ajouter les pois chiches , le jus des tomates + l'eau + sel et régler 25 mn / 100°c / Vit 2.

Velouté patate douce 6

A la sonnerie, ajouter la crème fraîche et mixer 1 mn / Vit 10 en maintenant le gobelet avec un torchon pour éviter les projections.

Velouté patate douce 1

Velouté patate douce 2

Servir bien chaud!

Velouté patate douce 3

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
C
merci ! ..et au passage je vois que Violettebb récolte des patates douces dans son jardin , est-ce en métropole ?
Répondre
V
Très bonne idée, il me reste des patates douces à récolter dans mon jardin !!!!
Répondre
F
Ta soupe est trés appetissante
Répondre
A
Une soupe , nous on adore, celle-ci est à essayer. Merci
Répondre
M
miammm top bonne fin d apres midi bises
Répondre
L
hum, une belle soupe de saison !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !